L'ultime conseil d'Elon Musk pour gérer deux entreprises

L'ultime conseil d'Elon Musk pour gérer deux entreprises Jack Dorsey est désormais CEO de deux entreprises, Twitter et Square. Voici ce qu'Elon Musk en pense.

Jack Dorsey a rejoint le (très petit) club d'élite de dirigeants qui gèrent deux entreprises. De fait, en plus présider aux destinées de Twitter, il est également le patron de la start-up de paiment digital Square. Une bonne idée ?

Pas sûr. Du moins, si l'on se fie au conseil d'Elon Musk, également membre du club des "double PDG". Son conseil ? Ne le fais pas.

Lors d'une apparition au Vanity Fair's New Establishment Summit mardi, Elon Musk a été interrogé sur la nouvelle double-mission de Jack Dorsey.

"Je ne recommande pas de gérer deux entreprises à la fois. Cela réduit énormément votre liberté", a répondu Musk.

Musk s'y connait sur le sujet. L'entrepreneur originaire d'Afrique du Sud est à la tête de Tesla Motors ainsi que d'une entreprise d'exploration spatiale appelée SpaceX.

Musk affirme qu'il passe environ 70% de sa journée concentré sur l'ingénierie et le design.

Il estime consacrer 2 à 3% de sont temps à la presse et à la communication. Sa participation au Vanity Fair summit en est la preuve. Mais pour lui, c'est encore trop. "Je vais réduire cette tâche à environ 1% de mon temps", a expliqué Musk.

 

Article de Jillian D'Onfro. Traduction par Caroline Brenière, JDN

Voir l'article original : Elon Musk has simple advice for Twitter's new CEO about running two companies: Don't do it

Twitter / Square

Annonces Google