Carnet de nominations du 23 novembre 2015

Arnauld Bertrand chez EY - Sophie Boissard chez Korian - Alexandra Muyl chez La Parisienne Assurances - Michel Wiener chez La Poste.

Arnauld Bertrand chez EY

A 48 ans, Arnauld Bertrand est nommé responsable des activités de conseil Secteur Public au niveau mondial che EY. Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'une maîtrise en droit international public, il débute sa carrière chez EY en 1995. De 2004 à 2007, il est en charge du pôle administrations centrales, puis devient responsable des activités de conseil Secteur Public France jusqu'en 2012. A partir de cette date, il est promu responsable des activités Secteur Public pour la France, le Luxembourg et le Maghreb.

Sophie Boissard chez Korian

A 45 ans, Sophie Boissard sera la nouvelle directrice générale de Korian. Elle était jusqu'à présent à la tête de la division immobilier de la SNCF. Diplômée de l'ENA, elle a effectué une grande partie de sa carrière dans la sphère publique. Elle a été la dernière commissaire au Plan avant la disparition de cet organisme en 2006. Sophie Boissard a par la suite été conseillère de François Fillon lorsqu'il était Premier ministre, puis directrice adjointe du cabinet de Christine Lagarde à Bercy. Elle prendra ses fonctions à compter du 26 janvier 2015.

Alexandra Muyl chez La Parisienne Assurances

Alexandra Muyl, 43 ans, est nommée directrice de la communication chez La Parisienne Assurances. Diplômée du Celsa, elle commence son parcours chez Publicis en tant que Responsable de projets événementiels, digitaux et audiovisuels. En 2011, elle devient responsable de la communication interne chez Groupama. En 2012, elle occupe les mêmes fonctions chez Chubb Insurance. Depuis janvier 2014, Alexandra Muyl était responsable de la communication chez Albingia.

Michel Wiener chez La Poste

Michel Wiener est nommé directeur de la mission Euro 2016 pour le groupe La Poste. Titulaire d'une maîtrise en sciences politiques à la Sorbonne, Michel Wiener débute sa carrière comme attaché de presse à la RATP. Il entre à La Poste en 1991 en qualité de directeur de la communication de la direction de Paris. En 1997, il prend la fonction de directeur adjoint de la communication à la direction générale de La Poste avant de devenir directeur de la communication de la direction courrier. Depuis 2009, Michel Wiener était directeur général adjoint en charge de la communication et des relations institutionnelles.

 

Toutes les nominations.

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.fr

La Poste / SNCF