Carnet de nominations du 7 décembre 2015

Erik-Marie Bion chez AOL - Michel Crémieux chez Voltalia - Thierry Koskas chez Renault - Pierre-Jean Malicet chez Thomas Cook.

Erik Marie Bion chez AOL

Erik-Marie Bion, 44 ans, prend la direction générale d'AOL France. Diplômé de l'Essec, il rejoint Lycos en qualité de directeur marketing en 1999. Il occupera des fonctions similaires chez Voyages SNCF de 2002 à 2003, puis chez Expedia de 2004 à 2005. Il prend par la suite la direction d'Hi-Media jusqu'en 2008, avant de devenir président directeur général d'Inspirational Stores. Depuis 2011, il était directeur de la division advertising & online de Microsoft France.

Michel Crémieux chez Voltalia

Michel Crémieux est nommé directeur du développement de Voltalia. Diplômé de l'école polytechnique et de l'école nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae), il intègre EDF en 1999 pour prendre en charge le développement et les relations internationales. En 2007, il devient directeur des opérations Edison (filiale d'EDF) avant de devenir une année plus tard président d'Enel France.

Thierry Koskas chez Renault 

Thierry Koskas, 51 ans, est le nouveau directeur commercial de Renault. Diplômé de l'école polytechnique et de l'école des mines, il travaille 7 ans comme conseiller au ministère de l'Agriculture puis au ministère de l'Industrie, avant d'intégrer Renault en 1997. Au bout d'une année, il est nommé directeur de la succursale de Renault London City Branch. En 1998, il devient directeur de Renault Hongrie. Deux ans plus tard, il rentre au siège comme directeur des prévisions et de la programmation. En 2006, il est nommé directeur commercial de la région Asie - Afrique, avant de prendre, en 2009, la fonction du directeur du programme voitures électriques. Depuis 2012, Thierry Koskas était directeur de Renault Argentine. Sa nomination sera effective à compter du 1er janvier 2016.

Pierre-Jean Malicet chez Thomas Cook

Pierre-Jean Malicet, 49 ans, est le nouveau directeur administratif et financier de Thomas Cook.  Diplômé de l'ESCP, il passe cinq années chez EY avant de rejoindre Procter & Gamble au poste de "manufacturing controller" puis de directeur administratif et financier de la division Gillette. En 2000, il intègre Darty au poste de directeur administratif et financier puis de directeur central des services. Sa nomination lui permet également d'intégrer le comité exécutif de l'entreprise.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez-là à mouvements@benchmark.fr

Microsoft / Voyages SNCF