Carnet de nominations du 15 février 2016

Carnet de nominations du 15 février 2016 Philippe Baptiste chez Total - Frédérique Barthélemy chez Direct Energie - Laure Châtel chez CNP Assurances - Bruno Mazurkiewicz chez Aéroports de Paris.

Philippe Baptiste chez Total

Philippe Baptiste, 46 ans, est le nouveau directeur scientifique de Total. Ingénieur et docteur en informatique, il débute au CNRS avant d'enseigner à l'Ecole polytechnique. En 2008, il occupe les fonctions de directeur du laboratoire d'informatique de l'Ecole polytechnique. En 2013, il rejoint le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en qualité de chef du service stratégie, recherche et innovation, poste qu'il occupait jusqu'à sa nomination chez Total.

Frédérique Barthélémy chez Direct Energie

Frédérique Barthélemy prend la tête de la communication de Direct Energie. Diplômée d'un master de gestion des affaires européennes à l'université Paris Dauphine, elle débute sa carrière en 2003 comme assistant parlementaire au Parlement européen. En 2007, elle devient consultant en affaires publiques chez Anthenor. Elle intègre Direct Energie en 2011 en qualité de directeur des relations institutionnelles.

Laure Châtel chez CNP Assurances

A 42 ans, Laure Châtel est nommée directeur du service institutions de prévoyance chez CNP Assurances. Actuaire de formation, elle commence son parcours professionnel à la Mutualité Fonction Publique (MFP) avant d'intégrer en 2000 le groupe SCOR en qualité de responsable du marché des mutuelles. En 2007, elle est promue responsable de l'économie sociale. Depuis 2014, Laure Châtel occupait le poste de responsable marché France chez MAPFRE-RE.

Bruno Mazurkiewicz chez Aéoroports de Paris

Agé de 54 ans, Bruno Mazurkiewicz est nommé directeur de l'aéroport de Paris-Le Bourget pour le compte d'Aéroports de Paris. Cet ingénieur en aéronautique a fait toute sa carrière au sein d'Aéroports de Paris, où il a occupé les fonctions de directeur énergie et logistique ou encore directeur du groupe à l'Ile Maurice. Depuis 2014, Bruno Mazurkiewicz était directeur général de l'aéroport de Zagreb.

Toutes les nominations
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.fr