Carnet de nominations du 21 mars 2016

Jean-Philippe Bailly chez Kering - Nicolas Chamussy chez Airbus - Guillaume de Saint Seine chez Natixis - Jean-Charles Robin chez Spie Batignolles.

Jean-Philippe Bailly chez Kering

Jean Philippe Bailly, 48 ans, est nommé directeur des opérations chez Kering (ex PPR). Diplômé de Kedge et de l'université du Wisconsin, il débute son parcours professionnel aux Etats-Unis avant de devenir directeur logistique et achats Europe de Valeo puis directeur des opérations, responsable du développement industriel et commercial. Depuis 2004, il était directeur supply chain & procurement au sein du groupe Richemont. Sa nomination, qui sera effective le 1er avril, lui permettra également de siéger au comité exécutif.

Nicolas Chamussy chez Airbus

Nicolas Chamussy prend la tête d'Airbus Space System. Polytechnicien et diplômé de Sciences Po Paris, il commence sa carrière en tant qu'ingénieur chez Airbus. Après avoir travaillé à la Direction générale de l'armement, il rejoint EADS en 1999 comme directeur de l'activité satellites. En 2008, il devient directeur du programme de véhicule de transfert automatique au sein de la division spatiale. Depuis 2008, Nicolas Chamussy occupait le poste de directeur de cabinet de Tom Enders, président d'Airbus.

Guillaume de Saint Seine chez Natixis

Guillaume de Saint Seine, 54 ans, est nommé responsable du coverage chez Natixis. Diplômé de Sciences Po Paris et de l'université Paris Dauphine, il débute sa carrière chez BNP Paribas en 1987. En 1996, il est nommé managing director chez Citigroup avant de rejoindre Leonardo&Co en tant que responsable groupe Institutions financières pour la France, le Benelux et la Suisse. Depuis 2012, il était responsable du coverage des institutions financières et du secteur public chez Natixis.

Jean-Charles Robin chez Spie Batignolles

Jean-Charles Robin est nommé président du directoire de Spie Batignolles. Diplômé de l'Ecole de Management de Lyon, il entre chez Spie Batignolles en 1982. Après avoir travaillé pour les filiales indonésienne et colombienne, il devient directeur financier de Ginespie, la filiale espagnole. En 2001, il rentre à Paris pour devenir directeur administratif et financier. En 2008, il est nommé directeur général délégué administration finance et stratégies. Depuis 2012, Jean Charles Robin était vice-président du Directoire et directeur général de Spie Batignolles.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.fr

AIRBUS / SPIE