Carnet de nominations du 4 avril 2016

Didier Bense chez SNCF Réseau - Oriane Duprat-Briou chez CNP Assurances - Serge Maillé chez Turbomeca - Jean-Pierre Nègre chez Idex.

Didier Bense chez SNCF Réseau

Didier Bense, 55 ans, est le nouveau directeur général de SNCF Réseau Ile-de-France. Polytechnicien, il a réalisé la plus grande partie de sa carrière à la RATP où il a notamment dirigé le département des systèmes de transports et celui de l'ingénierie avant d'être nommé en 2010 membre du directoire de la société du Grand Paris. Depuis 2015, il était à la tête de la direction maintenance et travaux Atlantique de SNCF Réseau.

Oriane Duprat-Briou chez CNP Assurances

Oriane Duprat-Briou est nommée directeur de l'audit de CNP Assurances. Diplômée de l'Ena elle débute son parcours professionnel comme secrétaire des Affaires étrangères. En 2007, elle entre à l'inspection des finances avant de devenir chef de bureau au ministère de l'Economie. Depuis 2014, elle était directrice de la mission Programme d'investissements d'avenir à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Serge Maillé chez Turbomeca

Serge Maillé, 58 ans, est nommé au poste de directeur stratégie et développement de Turbomeca. Diplômé de l'Institut national des sciences appliquées, il entre chez Turbomeca en 1983. Il y a occupé les postes d'ingénieurs, représentant chez Airbus, directeur supports et ventes opérateurs. Depuis janvier 2014, Serge Maillé occupait le poste de directeur adjoint support et services.

Jean-Pierre Nègre chez Idex

Jean-Pierre Nègre est nommé secrétaire général d'Idex. Diplômé d'HEC, il débute sa carrière comme auditeur chez Arthur Andersen avant de rejoindre Fideco puis Saint-Gobain. Il devient par la suite directeur administratif et financier de Point P. En 2002, il est nommé secrétaire général d'Endel avant de rejoindre Cofely Services, en qualité de directeur administratif et financier.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez-là à mouvements@benchmark.fr

SNCF / AIRBUS