Carnet de nominations du 20 juin 2016

Christophe Lemaire chez Keolis - Thibault Surer chez Coface - Nadia Tortel chez Candriam - Matthieu Wargnier chez Nexity.

Christophe Lemaire chez Keolis

A 43 ans, Christophe Lemaire est nommé directeur général adjoint de Keolis. Diplômé de HEC, il commence son parcours dans l'analyse financière. Il passe ensuite six années chez General Electric où il deviendra responsable financier des affaires commerciales pour la zone Asie Pacifique. En 2004 il rejoint Alstom avant de retourner en 2015 chez General Electric pour occuper la fonction d'Integration director.

Thibault Surer chez Coface

Thibault Surer, 54 ans, rejoint Coface en qualité de directeur de la stratégie et du développement. Diplômé de HEC et de la London School of Economics, il a travaillé pendant 15 ans dans le cabinet Mc Kinsey. De 2010 à 2015, il était également associé au sein du fonds Astorg Partners.

Nadia Tortel chez Candriam

Nadia Tortel est nommée Global Head of Talent chez Candriam. Elle débute sa carrière en 1994 chez Axa Asset Management en qualité de gérante obligataire. Elle rejoint Robeco Gestions en 1997. Fin 1999, elle intègre le cabinet de chasse de têtes Singer & Hamilton comme consultante, puis devient partner en 2002 et managing partner en 2011, en charge du secteur marchés financiers et gestion d'actifs.

Matthieu Wargnier chez Nexity

Matthieu Wargnier est le nouveau DRH de Nexity. Après un début de carrière chez Schneider Electric, il entre chez General Electric en 2001. Il rejoint ensuite Alstom où il sera jusqu'en 2013 DRH de différentes activités mondiales. Il était jusqu'à présent DRH France et Europe du Sud de Rexel.

 

Toutes les nominations.

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez-là à mouvements@benchmark.fr

Nominations