Nominations du lundi 26 septembre 2016

Claire Basini chez Canal+ - Charlotte Binst chez Heineken - Rolando Furlong chez Otis - Caroline Tissot chez Accor.

Claire Basini chez Canal+

Claire Basini est nommée directrice du digital du groupe Canal+ . Diplômée de l'ESSEC, son parcours professionnel débute chez l'Oréal en 2003. Elle passe sept années chez le géant de la cosmétique où elle devient directrice de la marque Elsève. Claire Basini intègre Canal+ en 2010. Elle y a occupé les fonctions de responsable de la publicité et des partenariats ainsi que de directrice marketing de CanalSat. Elle occupait jusqu'à présent le poste de directrice des chaînes thématiques du groupe Canal+.

Charlotte Binst chez Heineken

A 40 ans, Charlotte Binst est nommée directrice financière de Heineken France. Elle a fait ses premières armes chez JP Morgan avant de rejoindre British American Tobacco en 2005. Elle y reste en poste jusqu'en 2013 après avoir été directrice financière Espagne et Benelux. Depuis 2013, elle était chef de cabinet du PDG de Kingfisher.

Rolando Furlong chez Otis

Neuf mois après son arrivée, Geoffroy Durandet quitte la présidence d'Otis France. Il est remplacé par Rolando Furlong. Diplômé de l'université de Pennsylvanie, ce dernier commence sa carrière aux Etats-Unis chez l'industriel du chauffage Carrier pour qui il a par la suite travaillé en France, en Espagne et au Moyen-Orient (filiale d'Otis). Depuis un an, il était président d'Otis en charge du Moyen-Orient.

Caroline Tissot chez Accor

Accor annonce la nomination de Caroline Tissot au poste de directrice générale achats groupe. Diplômée de Sciences Po Paris, elle débute sa carrière chez Kurt Salmon avant de passer neuf années chez General Electric. Depuis 2012, elle était directrice des achats chez Bouygues Telecom.

 

Toutes les nominations.

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez-là à mouvements@benchmark.fr

Bouygues Telecom / L'Oréal