Nominations du lundi 7 novembre 2016

Pierre Fourcy chez BPCE - Anne-Sophie Sancerre chez Unibail Rodamco - Christine Scheffler chez Webhelp - Franck Terner chez Air France.

Pierre Fourcy chez BPCE

Pierre Fourcy, 44 ans, est nommé directeur du pilotage et de la stratégie de la BPCE. Diplômé de Sciences Po Paris, il débute sa carrière dans la division fusion et acquisition de Citgroup. En 2004, il intègre Medioblanca comme directeur exécutif. En 2013, il rejoint Natixis comme managing director avant de devenir en 2014 directeur de la planification et des opérations stratégiques à la BPCE.

Anne-Sophie Sancerre chez Unibail-Rodamco

A 38 ans, Anne-Sophie Sancerre devient directrice générale des centres commerciaux France d'Unibail Rodamco. Diplômée de l'université Paris Dauphine, elle débute sa carrière chez Morgan Stanley. En 2008, elle intègre Unibail-Rodamco pour occuper les postes de directrice des relations investisseurs, directrice des investissements puis directrice des opérations et investissements centres commerciaux France.

Christine Scheffler chez Webhelp

Webhelp annonce la nomination de Christine Scheffler au poste de directrice des ressources humaines. Diplômée de l'université de Munich, elle commence sa carrière chez Bertelsmann, entreprise dans laquelle elle a travaillé de 1995 à 2013. Par la suite, elle a occupé le poste de directrice des ressources humaines d'Arvato.

Franck Terner chez Air France

Air France tient son nouveau directeur général. Il s'agit de Franck Terner, 56 ans. Ingénieur de formation, il intègre Air France en 1988. Depuis 2013, il occupait le poste de directeur de la branche Engineering et Maintenance d'Air France KLM. Il partagera ses fonctions avec Jean-Marc Janaillac. Air France aura donc une direction bicéphale comme en 2009 avec Jean-Cyril Spinetta et Pierre-Henri Gourgeon.

 

Toutes les nominations.

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez-là à mouvements@benchmark.fr

UNIBAIL / NATIXIS