Carnet de nominations du 11 décembre 2017

Grégory Boutté chez Kering - Guillaume Fournier-Favre chez Kone - Philippe Guillemot chez Elior - Thierry Lonziano chez Peugeot - Christophe Roturier chez PSA...

Grégory Boutté chez Kering

Kering annonce l'arrivée de Grégory Boutté au poste de directeur du digital et de la relation client. Agé de 45 ans, sa nomination lui permet de siéger au comité exécutif. Diplômé d'ESCP Europe, il a notamment été vice-président d'e-Bay chargé de l'électronique pour l'Amérique du Nord, chief revenue officer de Sidecar et vice-président pour les contenus chez Udemy.

Guillaume Fournier-Favre chez Kone

Guillaume Fournier-Favre prend la tête de Kone France. Diplômé de l'Insead et de l'école nationale des Ponts et Chaussées, il débute sa carrière chez PwC. C'est en 2013 qu'il rejoint Kone France en qualité de directeur des opérations province avant de prendre la direction des opérations Ile-de-France et de l'activité équipements neufs.

Philippe Guillemot chez Elior

Philippe Guillemot, 58 ans, est nommé directeur général d'Elior. Diplômé de l'école des Mines de Nancy et de Harvard, il a notamment présidé la branche Transmission et Distribution d'Areva de 2004 à 2010. Par la suite, il a été administrateur et directeur général d'Europcar entre 2010 et 2012. De 2013 à 2016, il occupait le poste de directeur des opérations et des ventes chez Alcatel Lucent.

Thierry Lonziano chez Peugeot

A 46 ans, Thierry Lonziano devient directeur marketing et communication de Peugeot. Entré dans le groupe en 1994, il a notamment été directeur marketing de Peugeot Italie. Depuis 2016, il était à la tête de Peugeot Belgique. Sa nomination est effective depuis le 1er décembre 2017.

Christophe Roturier chez PSA

Le groupe PSA annonce la nomination de Christophe Roturier au poste de chief digital officer. Ce centralien a rejoint le groupe PSA en 1990 où il a occupé plusieurs postes au sein de la DSI, de la supply chain, du financement, du commerce et de la R&D. Il a officiellement pris ses fonctions le 1er décembre 2017.

Les autres nominations de la semaine

  • Barbara Bonneau prend la tête des nominations chez Universign
  • Anne-Sophie Droit est nommée DRH de Picard Surgelés
  • Adrien Porcheron est nommé responsable commercial en charge des régions chez Nutanix

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Koné / Nominations

Annonces Google