Ludovic Nodier (ESCDA) "Avec le cercle des lauréats, le meilleur de la relation client échangera les bonnes pratiques"

L'organisateur de la cérémonie Élu Service Client de l'Année annonce le lancement d'un club rassemblant les vainqueurs de son prix.

JDN. Vous annoncez le lancement d'un club des lauréats de la cérémonie  Élu Service Client de l'Année. Pourquoi une telle initiative ?

Ludovic Nodier est l'organisateur de la cérémonie Elu Service Client de l'Année. © Viséo Conseil

Ludovic Nodier (ESCDA). Nous avons remarqué que les meilleures entreprises en matière de service client cherchent en permanence à s'améliorer. Pour ce faire,  elles souhaitent échanger et partager entre elles. Mais il n'y avait pas de lieu formel pour cela. D'où la création de notre cercle. Ainsi, les lauréats pourront partager leurs bonnes pratiques. Ils pourront échanger, capitaliser sur leurs expériences et gagner en temps et en efficacité.

Qui sont les membres de ce cercle ?

Tout simplement les entreprises lauréates de la cérémonie Élu Service Client de l'Année.  La personne qui a porté le dossier devient automatiquement membre dès le lendemain de la cérémonie. Il pourra siéger au sein du cercle avec un membre de son entreprise de son choix. Soulignons  que pour pouvoir échanger de la manière la plus libre possible, il n'y aura qu'une seule entreprise par secteur. Ainsi personne ne pratiquera de rétention d'information par peur de la concurrence. Si l'on se fie aux gagnants des dernières cérémonies, nous pensons que chaque année, le taux de renouvellement sera entre 35% et 40%.

A quelles échéances le cercle se réunira ? Quelles seront les thématiques abordées ?

Le cercle des lauréats se rassemblera trois fois par an sous la forme d'un petit déjeuner de travail d'une durée de deux heures. Les dates sont prévues pour janvier, avril et novembre 2018. Nous souhaitons échanger sur des points concrets et opérationnels : nouvelles approches managériales, organisationnelles, nouveaux canaux… Les intervenants seront donc en majorité des lauréats qui partageront leur retour d'expérience. Nous aimerions également convier des experts indépendants et des chercheurs qui peuvent apporter un plus aux échanges.

Le cercle sera en partie renouvelé suite à l'édition 2019 de la cérémonie Élu Service Client de l'Année. Quand se déroulera-t-elle ? Quelles sont les innovations par rapport à l'année précédente ?

La remise des prix aura lieu le 18 octobre 2018. Les inscriptions seront ouvertes dès le 2 janvier. La principale nouveauté et la suivante : nous allons augmenter le niveau d'exigence. Jusqu'à présent pour être lauréat, la note minimale était de 11,5, nous allons la monter à 12.

Et aussi

Décideurs / Élu Service Client de l'Année

Annonces Google