Carnet de nominations du 20 septembre 2018

Estelle Brachkianoff chez Veolia - Jean-Baptiste Nicolas chez Suez - Benjamin Smith chez Air France KLM - Luc Zeltner chez Fusalp...

Estelle Brachlianoff chez Veolia

A 46 ans, Estelle Brachlianoff est nommée directrice générale adjointe en charge des opérations chez Veolia. Diplômée de Polytechnique et de l'Ecole des ponts et chaussées, elle débute sa carrière en 1997 dans le direction des transports du Val-d'Oise. En 2005, elle rejoint Veolia où elle a notamment exercé les fonctions suivantes : directrice des activités propreté Ile-de-France puis Royaume-Uni. Elle était jusqu'à présent à la tête de Veolia Royaume-Uni et Irlande.

Jean-Baptiste Nicolas chez Suez

Suez annonce l'arrivée de Jean-Baptiste Nicolas au poste de directeur financier. Diplômé de l'Ena en 2004, il commence sa carrière à l'Inspection des Finances avant de rejoindre BNP Paribas. En 2012, il devient directeur financier de la mairie de Paris avant d'y devenir DRH en 2015.

Benjamin Smith chez Air France KLM

Le jeudi 16 août, le conseil d'administration d'Air France-KLM a nommé le canadien Benjamin Smith, 46 ans, à la tête de la compagnie aérienne. Diplômé en économie à l'université d'Ontario, il commence sa carrière en 1990 chez Air Canada. Il y a notamment occupé les postes de directeur général de Tango, la filiale low cost du groupe. Il était jusqu'à présent numéro 2 d'Air Canada.

Luc Zeltner chez Fusalp

Le groupe Fusalp annonce la nomination de Luc Zeltner au poste de directeur des opérations. Diplômé de l'Edhec en 1998, il a passé plusieurs années chez Lacoste qu'il a quitté au poste de directeur Europe de l'Ouest. Il était directeur du développement de Vuarnet depuis 2015.

Les autres nominations de la semaine

  • Stéphane Ankoua devient chief operating officer chez Oodrive
  • Ilya Polyakov prend la direction de Rosbank, filiale russe de la Société générale

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.