Les nominations de la semaine du 10 mars 2009

Emmanuel Butstraen chez Rhodia - Jean-Michel Szczerba chez Plastic Omnium - Emmanuel Deroude chez Agora Distribution - Christian Darquier chez CBS Outdoor.

Emmanuel Butstraen chez Rhodia Silcea

Emmanuel Butstraen, 41 ans, accède au poste de directeur général de Rhodia Silcea et devient membre du comité de direction générale élargi. Il assurera par ailleurs la représentation du groupe en Rhône-Alpes. Ingénieur en agriculture et diplômé de l'IAE de Lille, il débute sa carrière en 1992 au sein du groupe BASF, où il occupe différents postes dans les domaines de la vente et du marketing, avant d'être nommé directeur général de BASF Agro à Lyon. Depuis 2005, il était directeur du marketing stratégique en Allemagne pour la division protection des plantes.

Jean-Michel Szczerba chez Plastic Omnium

A 48 ans, Jean-Michel Szczerba est nommé directeur général adjoint de Plastic Omnium. Diplômé de l'Essec, Jean-Michel Szczerba entre chez Plastic Omnium en tant que responsable du contrôle de gestion, avant d'être nommé directeur financier. Un poste auquel Didier Fontaine lui succède.

Emmanuel Deroude chez Agora Distribution

Emmanuel Deroude, 40 ans, est nommé directeur général de Agora Distribution, la filiale du groupe Eram qui rassemble les enseignes Tati, Fabio Lucci et Giga Store. Avant sa reprise par Eram, il y a deux ans, Emmanuel Deroude présidait la chaîne Giga Store. Diplômé de l'EM de Lyon, il débute en 1991 chez chez Arthur Andersen, avant d'occuper le poste de directeur général de Kenzo Homme, en 1997.

Christian Darquier chez CBS Outdoor

A 43 ans, Christian Darquier est nommé directeur général adjoint en charge du marketing et de la stratégie de CBS Outdoor France. Il entre ainsi au comité de direction. Diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion et titulaire d'un MBA de la Kellogg School of Management, il débute sa carrière en 1989 chez General Food France, avant d'occuper différents postes dans le domaine du marketing chez Colgate Palmolive aux Etats-Unis et en Italie. Il quitte le groupe en 1999 pour un poste de directeur marketing chez Disneyland Paris, où il lance le parc Walt Disney Studio, avant de créer en 2004 la fonction marketing international de l'activité plongée sous-marine chez Johnson Outdoors et la diriger. En 2006, il rejoint en 2006 le Groupe Adecco France au poste de directeur marketing et communication avant d'être promu en 2008 au poste de directeur commercial et marketing d'Adia, une filiale du Groupe Adecco.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr