Les nominations de la semaine du 12 novembre 2008

Frank Leprou chez HSBC - François de Varenne chez Scor - Jean-Pierre Aznavour chez CIS.

Frank Leprou chez HSBC

Frank Leprou, chargé de mission auprès de la direction générale France de HSBC depuis le début de l'année, est nommé directeur de la banque à distance. Diplômé de l'Ecole centrale Paris et de l'INSEAD, Frank Leprou débute sa carrière en 1993 comme consultant chez Bossard Consultants, avant de rejoindre Accenture en tant que senior manager. Il passe au poste de directeur du plan et de la stratégie chez PPR, puis devient directeur administratif et financier en 2003 de Fnac Espagne. De 2004 à 2008, il entre au comité de direction de Fnac SA et devient directeur général de Fnac.com.

 

François de Varenne chez Scor

Membre du comité exécutif du groupe de réassurance, François de Varenne, 42 ans, est nommé directeur général de Scor Global Investments, nouvelle entité en charge de la gestion de l'ensemble du portefeuille d'investissements du groupe. Polytechnicien, diplômé des Ponts et Chaussées et titulaire d'un doctorat en finance, François de Varenne a réalisé la majeure partie de sa carrière dans l'industrie financière. Il collabore tout d'abord au sein de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA). Il rejoint ensuite différentes institutions bancaires à Londres, comme Lehman Brothers, Merrill Lynch et Deutsche Bank, et à Paris (Gimar Finance & Cie). Depuis 2005, il travaillait pour le groupe Scor dont il était directeur opérationnel.

 

Jean-Pierre Aznavour chez CIS

A 51 ans, Jean-Pierre Aznavour quitte Sodexo pour son concurrent, CIS dont il devient le directeur général. Jean-Pierre Aznavour est diplômé de l'Ecole centrale Paris. Il entre chez Sodexo en 2002 au poste de directeur général Europe, puis est nommé directeur grands comptes internationaux.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr