Les nominations de la semaine du 15 décembre 2009

Chiheb Mahjoub chez Ineum Consulting - Emmanuel de Talhouët chez Axa - Claude Nahon chez Mood Media - Hervé Houdar chez Siaci Saint Honoré.

Chiheb Mahjoub chez Ineum Consulting

Chiheb Mahjoub, 45 ans, est nommé PDG d'Ineum Consulting. Il a tout d'abord opéré en tant que chargé du développement de Summit System, puis au sein de la Practice banque d'investissement en France. Il est ensuite devenu Lead Partner Europe continentale de la Practice banque d'investissement de Deloitte Consulting. Il fait partie des co-fondateurs de ce cabinet de conseil en stratégie, organisation et management des systèmes d'information. Il était alors associé en charge des institutions financières. Il était devenu en 2008 directeur exécutif en charge du développement du cabinet à l'international

 

Emmanuel de Talhouët chez Axa

Emmanuel de Talhouët est nommé directeur général d'Axa Belgique. Il a tout d'abord été en poste dans le domaine du conseil puis PDG, directeur de la stratégie et directeur financier d'entreprises du secteur des travaux publics. Il évolue au sein du groupe Axa depuis 2001 en tant qu'auditeur stratégique puis directeur général d'Axa Particuliers/Professionnels de la région Nord-Est d'Axa France en 2002. Il est devenu directeur international support et développement pour la région Europe du Nord, centrale et de l'Est en 2008 et occupera donc les fonctions de directeur général d'Axa en Belgique à compter du 1er janvier 2010.

 

Claude Nahon chez Mood Media

Claude Nahon est nommé directeur général France et Méditerranée de Mood Media. Il était précédemment directeur de M6 Publicité Digital, régie publicitaire On-line du Groupe M6 (RTL Group). Claude Nahon, diplômé de l'I.S.G, a une longue expérience des médias et régies publicitaires. Il a commencé sa carrière au sein de NRJ avant de rejoindre MTV Networks France, où il était vice-président et directeur général adjoint. Il a lancé et dirigé, sur une période de 7 ans, MTV Publicité (régie publicitaire interne de MTV). Il a ensuite rejoint, en 2007, le groupe M6 pour y développer les activités publicitaires sur Internet et y créer M6 Publicité Digital.

 

Hervé Houdar chez Siaci Saint Honoré

Hervé Houdard, 52 ans, est nommé directeur général de Siaci Saint Honoré. Il a commencé en  1973 au sein du groupe Rhin & Moselle - Assurance Française - Languedoc et intègre en 1982 Segwick en tant que responsable de la division maritime et transports avant d'en devenir directeur général adjoint. Il est recruté en 1994 par la Cecar, où il occupera les postes de directeur commercial puis de directeur général adjoint, il sera également managing director de J&H Marsh & McLennan. Il avait pris en 1999 le poste de vice-président et directeur général d'Aon France.

 

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

M6 / Media