Les nominations de la semaine du 15 juillet 2008

Orane Faivre de Condé chez DDB Corporate - Marc Laur chez Segula Technologies - Xavier Bouhet chez Alphega Pharmacie - Caroline Langlais chez Hill & Knowlton - Jean-Philippe Ruggieri chez Nexity.

Orane Faivre de Condé chez DDB Corporate
Orane Faivre de Condé, 34 ans, est nommée directeur général de DDB Corporate. Elle prend la place de Caroline Vallas qui quitte le groupe. Elle est entrée en 1998 chez DDB Coporate et l'a quitté en 2001 pour rejoindre The Link Factory, filiale d'Havas Advertising. En 2003, elle est recrutée par l'Association française des opérateurs mobiles (Afom) au poste d'adjointe du directeur de la communication. Elle est revenue chez DDB Corporate l'an dernier en tant que directrice associée.

 

Marc Laur chez Segula Technologies
Marc Laur devient président-directeur général de Segula Aerospace, pôle aéronautique de Segula Technologies. Issu de l'Ecole centrale de Paris, il commence sa carrière en 1981 dans le groupe Matra. En 1986, il intègre Allibert Industrie en qualité de directeur de projets et d'usines en France et à l'étranger, puis devient directeur industriel. En 1998, il est recruté par Wagon Automotive pour présider le secteur Western Europe, puis est nommé directeur général des opérations. Depuis 2005, il occupait la fonction de directeur industriel d'Eurocopter.

 

Xavier Bouhet chez Alphega Pharmacie
Xavier Bouhet, 40 ans, devient directeur général d'Alphega Pharmacie France, réseau de pharmaciens indépendants. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, il entre en 1990 chez Bolloré Technologies où il est chargé de l'installation de nouveaux réseaux de distribution en Europe et en Afrique. Il rejoint ensuite la Française des Jeux en tant que responsable merchandising. En 1996, il entre chez OCP en charge du marketing point de vente et, un an plus tard, il part en Suisse pour le développement d'un réseau de pharmacies indépendantes. Depuis 2006, il était directeur des opérations pour Embryolisse.

 

Caroline Langlais chez Hill & Knowlton
A 38 ans, Caroline Langlais est nommée directeur général adjoint de l'agence de communication Hill & Knowlton Paris. Après une maîtrise information et communication et un DEA d'anglais, elle rejoint Hill & Knowlton en 1994 pour qui elle développe en 2001, la branche nouvelles technologies. Jusqu'ici directeur-conseil en charge du pôle d'expertise technologies, elle se voit confier le pôle d'expertise énergie et environnement.

 

Jean-Philippe Ruggieri chez Nexity
Jean-Philippe Ruggieri, 40 ans,  est nommé directeur général délégué de Nexity Logement. Issu de l'ESC Toulouse, il rejoint Ruggieri Immobilier Toulouse en 1994 et devient directeur général. Il devient président-directeur général adjoint de Nexity Consulting et Patrimoine en 2002 puis, en 2006, directeur général adjoint de Nexity Logement.



  Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Nexity