Les nominations de la semaine du 17 novembre 2009

Jean-François Mariotte chez Lagardère Métropoles - Jacques Richier chez Allianz France - Olivier Bokobza et Pierre Sorel chez BNP Paribas Immobilier.

Jean-François Mariotte chez Lagardère Métropoles

Jean-François Mariotte, 38 ans, est nommé directeur général de Lagardère Métropoles. Ce diplômé de l'Ecole d'administration et de direction des affaires a débuté dans un cabinet d'avocat avant d'occuper le poste de responsable droit social, emploi, formation à la Fnaim. En 1999 il rejoint "Impact Médecin" où il occupe le poste de directeur des ressources humaines. En 2002 il rejoint Interdeco en tant que directeur des ressources humaines. Nommé en 2007 directeur des ressources humaines de Lagardère Publicité, il conservera cette responsabilité jusqu'en janvier 2010.

 

Jacques Richier chez Allianz France

Jacques Richier, 54 ans, est nommé PDG d'Allianz France, poste qu'il occupera à compter du 1er janvier. Ce diplômé de l'INSA Lyon, titulaire d'un DEA de physique, entre en 1985 chez Azur Assurances et en devient en 1990 directeur organisation et systèmes d'information. Devenu en 1995 directeur général adjoint puis directeur général en 1997, il accède l'année suivante à la présidence. En 2000, il rejoint Swiss Life France en qualité de directeur général, puis devient président de l'assureur de 2003 à 2008. Il était depuis l'an dernier directeur général d'AGF SA rebaptisé depuis peu Allianz France.

 

Olivier Bokobza et Pierre Sorel chez BNP Paribas Immobilier

Olivier Bokobza, 33 ans, est nommé directeur général délégué de BNP Paribas Immobilier Résidentiel, en charge du développement foncier dans le secteur diffus en Ile-de-France. Diplômé de l'Essec, titulaire d'un mastère spécialisé en finance et immobilier, il rejoint BNP Paribas Immobilier Résidentiel Transaction & Conseil en 2000. Devenu directeur du métier consulting immobilier, il est nommé en 2007 directeur général. Il est depuis l'an dernier vice-président-directeur général de la ligne de métier résidentiel transaction & conseil, une fonction qu'il conserve.

Pierre Sorel, 43 ans, est nommé président de BNP Paribas Immobilier Résidentiel Promotion Ile-de-France, responsable du développement des grands projets et des opérations d'aménagement. Ce diplômé de l'ESTP et de l'Essec, a débuté chez Bouygues Habitat Grand Paris en 1992 avant de se voir confier le poste de directeur de programmes chez Sorif (Vinci Immobilier). Nommé en 2003 directeur général de Cogedim Paul Mateu, il intègre en 2007 BNP Paribas Immobilier Résidentiel Promotion en tant que directeur général pour l'Ile-de-France.

 

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

 

ALLIANZ / BNP Paribas