Les nominations de la semaine du 1er décembre 2009

Antoine Frérot chez Veolia Environnement - Jean-Philippe Trin chez ETDE - Raphaël Appert chez Crédit Agricole - Marc Sevestre chez Alico Western Europe.

Antoine Frérot chez Veolia Environnement

Antoine Frérot est nommé directeur général de Veolia Environnement. Il débute en tant qu'ingénieur chercheur au Bureau central d'études pour l'Outre Mer en 1981. En 1983 il devient chef de projet puis directeur adjoint  de 1984 à 1988 du centre d'études et de recherche de l'Ecole nationale des ponts et chaussées. En 1988 il rejoint le Crédit national en tant que responsable d'opérations financières. Il le quitte en 1990 pour devenir chargé de mission au sein de la Compagnie Générale des Eaux  et devient directeur général de CGEA Transport en 1995. En 2000 il devient directeur général de Connex et est membre du directoire de Vivendi Environnement. Il devient directeur général de Veolia Eau et directeur général adjoint de Veolia Environnement en 2003.

 

Jean-Philippe Trin chez ETDE

Jean-Philippe Trin, 47 ans, est nommé président directeur général d'ETDE. Ce diplômé de l'ESTP et titulaire d'un Master of Science de la North-Western University a débuté son parcours chez Bouygues en 1987, où il exerce d'abord des responsabilités travaux chez DTP Terrassement. En 1994, il rejoint VSL en tant que directeur général de VSL à Hong Kong. En 1997, il devient directeur général adjoint de VSL International, en charge de toute l'Asie, de l'Europe centrale et du Moyen Orient (1997). En janvier 2000, il est nommé directeur général de VSL International et d'Intrafor en 2001. Il devient président directeur général de VSL International et de DTP Terrassement en 2004.

 

Raphaël Appert  chez Crédit agricole

Raphaël Appert, est nommé directeur général du Crédit agricole Centre-Est. Il fut tout d'abord en poste au sein du réseau commercial puis devint responsable marketing et efficacité commerciale du Crédit agricole Nord-Est. En 1995 il rejoint la caisse régionale de la Sarthe en tant que directeur du réseau commercial puis devient directeur des finances et du marketing du Crédit agricole Anjou-Maine. En 2002 il est nommé directeur général adjoint responsable des engagements et des risques du Crédit agricole Centre-Est. En 2005 il rejoint le Crédit Agricole Val de France en tant que directeur général et prendra donc la direction générale du Crédit Agricole Centre-Est à compter du 1er janvier 2010.

 

Marc Sevestre chez Alico Western Europe

Marc Sevestre est nommé président directeur général d'Alico Western Europe. Il a commencé sa carrière en tant que consultant au sein du Boston Consulting Group en 1981. En 1983 il rejoint la filiale marketing téléphonique de Sysmark et en devient responsable marketing et stratégie puis directeur général. Il est nommé en 1988 vice président en charge du planning stratégique à la Chase Manhattan Bank puis rejoint AIG en 1990 en tant que responsable de la stratégie pour l'activité vie en Europe. En 1991 il est nommé directeur général d'Alico S.A. et devient président d'Alico Continental Western Europe en 1999.

 

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

VEOLIA / CRÉDIT AGRICOLE