Les nominations de la semaine du 21 octobre 2008

Bertrand Mabille chez Carlson Wagonlit Travel France - Pierre Fa chez SeaFrance - Inès Reinmann chez Segro - Stéphane Negre chez Intel France.

Bertrand Mabille chez Carlson Wagonlit Travel France

Bertrand Mabille, 41 ans, est nommé directeur général de Carlson Wagonlit Travel France (CWT). Il succédera le 1er novembre à Jean-Claude Tacnet, qui deviendra président non exécutif. Bertrand Mabille est un ancien élève de l'Ecole normale et de l'ENST, titulaire d'un DEA en physique. Il débute en 1990 chez France Telecom comme responsable des projets mobiles à la direction des télécommunications spatiales. En 1995, il est promut chef du secteur industrie, télécoms et environnement au Secrétariat général du comité interministériel pour les affaires européennes. Deux ans plus tard, il devient conseiller technique du Premier ministre, Lionel Jospin. En 2000, il est nommé responsable des partenariats stratégiques chez Thomson avant d'être recruté deux ans plus tard par SFR Cegetel. D'abord directeur de la stratégie, de la réglementation et des relations extérieures, il était, depuis trois ans, directeur général de SFR Entreprises.

Pierre Fa chez SeaFrance

PierreFa a été nommé président du directoire de SeaFrance, filiale de laSNCF. Il succède à Eudes Riblier, qui devient conseiller du présidentde la compagnie ferroviaire. Agé de 57 ans et diplômé de Sciences PoParis, il a exercé chez Gaz de France, Rhône-Poulenc, Air Liquide etElf Aquitaine, avant de rejoindre en 1996 la SNCF au poste desecrétaire général. Il conserve cette fonction pendant 4 ans tout enprenant en parallèle la présidence du conseil de surveillance deSeaFrance. En 1997, il est nommé inspecteur général de la compagnieferroviaire et devient par la suite conseiller du président de la SNCF,Guillaume Pepy, et président de la Société Anonyme de Crédit Immobilierdes Chemins de Fer (Socrif).

Inès Reinmann chez Segro

Inès Reinmann, 50 ans, est nommée directeur général Europe continentale de Segro, spécialisé dans les parcs logistiques et d'activité. Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et d'un DESS de droit immobilier, elle a débuté sa carrière comme responsable foncier à la Compagnie d'Etudes Financières, Foncières et Immobilières (Ceffim) avant de rejoindre, en 1989, au même poste, la Compagnie de Promotion Immobilière (Coprim). En 1990, elle est nommée directeur du développement et quatre ans plus tard elle prend en 1994 la direction commerciale du secteur immobilier d'entreprise. En 2000, elle est recrutée par Tertial au poste de directeur général. Elle dirige ensuite le secteur tertiaire d'Icade de 2004 à 2007. Elle a rejoint Segro en 2007 en tant que directeur général des opérations en Europe continentale.

Stéphane Negre chez Intel France

StéphaneNègre prend la direction générale d'Intel France. Diplômé de l'Esiee(Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Electronique et Electro-technique),il entre en 1990 chez Intel comme ingénieur commercial. En 1996, ilpart à Munich occuper le poste de responsable marketing processeurspuis revient en France en 2003 en tant que directeur du marchéEntreprise françaises. Depuis 2006, il occupait la fonction dedirecteur Europe des solutions logicielles.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr