Les nominations de la semaine du 22 juillet 2008

Philippe Martinez chez Xerox - Frank Garnier chez Bayer - Albert Malaquin chez Altarea - Alain Donnadieu chez Icade - Patrice Hardel chez ADPI.

Philippe Martinez chez Xerox

Philippe Martinez, 47 ans, devient président de Xerox France. Issu de l'ESC Rouen, il débute chez Xerox en 1984. Il entre en 1996 à la direction générale France et se voit confier en 1998 le poste de directeur général CBU du nord de la France. Il intègre le comité exécutif de Xerox Europe en 2000 et est nommé directeur général Italie en 2002. Il devient directeur de la stratégie Europe en 2004 puis directeur du service client de Xerox Europe.


Frank Garnier chez Bayer
Frank Garnier, 55 ans, est nommé président du directoire du groupe Bayer France. Diplômé de l'Ensa Rennes, il entre 1981 chez Prodica en qualité d'ingénieur commercial et devient, en 1987, chef de produits puis directeur des ventes. Il rejoint AgrEvo, filiale du groupe Hoechst, en 1996 en tant que directeur commercial et devient en 2000 directeur Europe d'Aventis Environmental Science. De 2000 à 2001, il occupe la fonction de directeur commercial de BASF Agro France avant d'être promu directeur général d'Aventis Cropscience France et, en 2007, de Bayer Cropscience France, poste qu'il occupe toujours.


Albert Malaquin chez Altarea
Albert Malaquin, 40 ans, devient directeur général de la foncière Altarea France. Ingénieur géomètre, titulaire d'un DESS d'aménagement et d'urbanisme, il entre chez Arthur Andersen en 1995. En 2002, il est chargé du développement de l'activité de conseil aux investisseurs suite à la fusion avec Ernst & Young. Il était depuis 3 ans président d'Icade Conseil.


Alain Donnadieu chez Icade
Suite au départ d'Albert Malaquin, Alain Donnadieu devient président d'Icade Conseil. Après une maîtrise en sciences économiques et un diplôme d'études supérieures en gestion des entreprises, il a travaillé pendant 12 ans chez Ernst & Young. Il rejoint Icade en 2003 afin de développer les activités de conseil en immobilier auprès des grands comptes.


Patrice Hardel chez ADPI
Patrice Hardel, 62 ans, devient président d'ADPI, filiale des Aéroports de Paris spécialisée dans les prestations de maîtrise d'œuvre, de design, d'architecture et d'ingénierie. Issu de Polytechnique, de l'Enac et des Ponts et Chaussées, il entre en 1969 à la DGAC. Il rejoint les Aéroports de Paris en 1973 en tant que chef du département production et maintenance et chef du département exploitation générale. En 1989, il est nommé directeur de projets architecture et ingénierie puis, en 1997, responsable du département relations compagnies. Nommé directeur de projet pour Pékin en 2000, il occupe depuis 5 ans la fonction de directeur de l'aéroport de Paris-Orly, fonction qu'il conserve.
 


  Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Xerox / ICADE