Les nominations de la semaine du 23 septembre 2008

Patrick Seghin chez Damartex - Olivier Hérault chez Coriolis - Guy Béghin chez Mr Bricolage - Guillaume de Lesquen chez L'Oréal - Patrice Rullier chez Oberthur.

Patrick Seghin chez Damartex

Patrick Seghin, 44 ans, rejoindra Damartex le 1er octobre pour y occuper la fonction de président du directoire. Diplômé de l'université catholique de Louvain, il commence sa carrière dans la division retail du groupe Shell en 1990. Il y a ensuite occupé différents postes à Bruxelles, à Budapest et à Londres où il était en charge du marketing européen. Il entre chez Staples en 2000, spécialiste des fournitures de bureau, en tant que vice-président marketing international. En 2003, il y occupe la direction générale de la division retail en Allemagne. Il était président des activités catalogue, en charge de la vente par correspondance et Internet.  

Olivier Hérault chez Coriolis

Olivier Hérault, 37 ans, est nommé directeur général de Coriolis Service, activité de gestion de la relation clients du groupe télécom Coriolis. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, il a occupé les postes de directeur des opérations de Sitel France, entreprise d'externalisation de centres de contact, et de directeur général de CCA Qualiphone, société également spécialisée dans la gestion des centres de contact.

Guy Béghin chez Mr Bricolage

Guy Béghin, 54 ans, rejoint Mr Bricolage au poste créé de directeur exécutif, en charge des directions commerciale, achats, informatique, supply chain et développement des réseaux en France. Diplômé de l'université, il accumule près de 30 ans d'expérience dans le domaine de la distribution spécialisée, dont 24 ans dans le bricolage. Il y a exercé différents postes allant de l'opérationnel à la direction général, en France et au Bénélux, chez Castorama, GIB International et Intersport.

Guillaume de Lesquen chez L'Oréal                

Guillaume de Lesquen, 44 ans, devient président monde des parfums Ralph Lauren, poste basé à New York. Il entre chez L'Oréal (cours de bourse de L'Oréal) en 1987, d'abord dans la division des produits grand public, où il lance des nouvelles marques de parfums comme Naf Naf, Kookaï, Daniel Hechter ou encore Harley Davidson. Il devient ensuite directeur marketing de Gemey Paris puis de L'Oréal Paris. En 2000, il devient directeur général international des parfums Georgio Armani. Il est ensuite nommé directeur général adjoint international de Lancôme et il occupait jusqu'en novembre dernier le poste de directeur général international de Biotherm.

Patrice Rullier chez Oberthur

Patrice Rullier, 46 ans, est nommé directeur général adjoint d'Oberthur cash Protection, division du groupe Oberthur Technologies spécialisées dans les solutions intelligentes de protection des fonds. Diplômé de l'EM Lyon, Il entre en 1986 chez Lectra Systèmes. Il devient directeur général de la filiale de Hong Kong, puis de toute la zone Asie. En 1994, il occupe la fonction de directeur commercial Europe d'Infogrammes-Atari puis occupe le même poste deux ans plus tard chez Cryo Interactive, en charge de la France et de l'international. De 1999 à 2002, il est directeur général de Cryo Networks, puis devient directeur de Sport Universal Process avant d'être promu vice-président ventes et marketing de ViaMichelin.  

 Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr