Les nominations de la semaine du 24 juin 2008

Sophie Sachnine chez Metro France - Alain Lemarchand et Edward Russo chez Lagardère - Sébastien Joumard chez Siemens - Cyril Lynette et Jean-Louis Dutaret chez Canal + - Serge Amiard et Hervé Skornik chez Darty.

Sophie Sachnine chez Metro France
Sophie Sachnine, 41 ans, devient directeur général de Publications Metro France. Elle prendra ses fonctions le 25 août. Issue de l'ESCP-EAP et titulaire d'un master en communication à HEC, elle commence sa carrière à l'agence conseil média de Nestlé France puis intègre le groupe Prisma Presse en 1994 où elle passera 15 ans. En charge de la publicité commerciale des magazines "Geo", "Ça m'intéresse" et "Capital" jusqu'en 2000, elle devient ensuite directrice d'édition du pôle féminin. En 2001, elle est nommée éditrice déléguée de "Ça m'intéresse" jusqu'en 2006 où elle prend la direction du pôle économique du groupe.

 

Alain Lemarchand et Edward Russo chez Lagardère
A 55 ans, Alain Lemarchand est nommé président-directeur général d'Hachette Filipacchi Media Etats-Unis. Il entrera en fonction le 1er septembre. Expert-comptable de formation, il a travaillé de 1984 à 1997 chez Matra HMS en tant que directeur financier, puis chez Matra Marconi Space France et Matra Automobile. Il part aux Etats-Unis en 1997 pour prendre la direction générale de Lagardère North America en charge des relations avec les investisseurs et les analystes. De retour à Paris en 1999, il devient directeur de la communication financière et des relations investisseurs de Lagardère SCA. De 2004 à 2006, il occupe la fonction d'administrateur délégué de Lagardère Active Broadcast, puis devient membre du directoire de Lagardère Active et directeur général délégué opérations de Lagardère Active.
C'est Edward Russo qui reprendra ce poste à la rentrée.

 

Sébastien Joumard chez Siemens
Sébastien Joumard, 40 ans, devient président de Siemens Home & Office Communication Devices France, filiale spécialisée dans la téléphonie résidentielle. Diplômé d'Audencia, il a passé 16 ans au service de Sagem en tant que directeur des filiales européennes de la branche Communications. De 2006 à 2008, il occupait le poste de directeur du département Europe de l'Ouest pour Sagem Mobiles.

 

Cyril Lynette et Jean-Louis Dutaret chez Canal ++
Cyril Lynette, 37 ans, est nommé directeur des sports de la chaîne Canal +. Diplômé de Sciences Po Paris et de l'ESJ Lille, il entre à Canal + en 1996 comme journaliste sportif puis est nommé rédacteur en chef adjoint en 2006 et directeur de la rédaction football en juin 2007.
Jean-Louis Dutaret, 60 ans, est nommé directeur des acquisitions de droits sportifs pour Canal + et président de Canal + Events. Cet avocat international rejoint le groupe de marketing sportif Jean-Claude Darmon en 1995 en tant que directeur général. Il rejoint TF1 en 2004 comme directeur délégué à la présidence et en 2006, il est nommé directeur des acquisitions du pôle Sports de Canal +.

 

Serge Amiard et Hervé Skornik chez Darty
Serge Amiard, 61 ans, devient président du conseil de surveillance de Darty. Il entre dans la société en 1979 comme directeur des produits bruns, puis directeur des achats puis des ventes. Il travaille chez Sanyo de 1989 à 1996, année où il est recruté par Kingfisher en tant que vice-président en charge du développement et du sourcing. Il était devenu président du directoire de Darty depuis 2002.
Hervé Skornik, 47 ans, lui succède au poste de président du directoire. Il a débuté sa carrière au ministère de l'Equipement puis chez Etam à partir de 1994. Il entre en 2000 chez Darty comme directeur général adjoint commerce Île-de-France et devient en 2002 directeur général des produits et membre du directoire.



 Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Siemens / Darty