Les nominations de la semaine du 24 novembre 2009

Sylvie Ouziel chez Accenture - Alison Cooper chez Imperial Tobacco - Yves Pasquier-Desvignes chez General Motors France - Pascal Marchand chez EuroCave.

 

Sylvie Ouziel chez Accenture

Sylvie Ouziel est nommée directeur général adjoint de l'activité conseil en management d'Accenture monde. Elle est diplômée de l'Ecole Centrale Paris et de la Kellog's Northwestern (Executive MBA). Elle a rejoint Accenture en 1992 et a conduit des missions de conseil en stratégie, organisation et opérations pour divers secteurs industriels (luxe, agro-alimentaire, construction, ferroviaire, aéronautique, santé et sciences de la vie). Elle occupait depuis septembre 2007 le poste de responsable des activités Management Consulting en France et Benelux. Elle continue d'assurer la responsabilité directe pour un certain nombre de grands comptes industriels.

 

Yves Pasquier-Desvignes chez General Motors France

Yves Pasquier-Desvignes, 47 ans, est nommé président de Général Motors France et entrera en fonction le 1er janvier 2010. Ce titulaire d'une maîtrise de sciences économiques option finances, obtenue à la Faculté Libre de Droit et d'Economie de Paris, et d'un MBA, obtenu à HEC CPA, entre en poste dans le domaine du marketing et de l'exportation des produits alimentaires chez Sopexa en Suisse en 1984. Il est ensuite chef de publicité à La Cinq (1986) avant de rejoindre le monde de l'automobile en devenant chef de projet marketing et publicité chez BMW France de 1987 à 1992. En 1992 il prend la tête d'une direction régionale du groupe Fiat France. Il rejoint ensuite Chrysler Jeep France où il occupera les fonctions de directeur commercial de 1998 à 2001. Il est, depuis 2001, directeur des ventes et du marketing de la marque Opel.

 

Pascal Marchand chez EuroCave

Pascal Marchand, 52 ans et directeur général du groupe Erard, est nommé parallèlement président d'EuroCave, spécialiste de la conservation, du vieillissement et du service du vin. Pascal Marchand possède une double formation ingénieur et MBA et est le directeur général du groupe Erard, société spécialisée dans les supports et meubles pour écrans plats.

 

Alison Cooper chez le Groupe Imperial Tobacco

Alison Cooper, 43 ans, est nommée directrice générale du Groupe Imperial Tabacco. Actuellement directrice générale opérationnelle, elle remplacera donc Gareth Davis qui prendra sa retraite le 12 Mai 2010.  Elle était en charge des ventes et du marketing du département cigare ainsi que du développement corporate, ce qui a inclus l'intégration d'Altadis. Après une expérience chez PricewaterhouseCoopers, elle a rejoint le groupe en 1999 et a successivement occupé les fonctions de directrice des finances et du planning, directrice de la région Europe de l'Ouest et du développement.

 

Les nominations de la semaine précédente :

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

 

Accenture / GENERAL MOTORS