Les nominations de la semaine du 26 août 2008

Charles de Kervenoael chez Black & Decker - Ted Teng chez The Leading Hotels of the World - Philippe Loiseau chez Inergie - Claude Askolovitch chez JDD.

Charles de Kervenoael chez Black & Decker

Charles de Kervenoael, 41 ans, est nommé directeur général France de Black & Decker. Diplômé de l'Université Paris-Dauphine, il entre chez Danone en 1991. Après avoir travaillé dans le domaine de l'eau outre-Atlantique, il rejoint Danone produits frais où il exerce des fonctions commerciales puis marketing. Il devient responsable marketing pour les produits frais en 1999 à Shanghai, puis à Prague. Il revient au siège en 2003 en qualité de Global marketing director pour les produits frais, puis quitte le groupe en 2004 pour occuper la fonction de directeur marketing Europe de The Scotts Company, entreprise spécialisée dans les produits d'entretien pour le jardin.

 

Ted Teng chez The Leading Hotels of the World

Ted Teng vient d'être nommé nouveau PDG du groupe The Leading Hotels of the World, spécialisé dans les hôtels, spas et resorts de luxe à travers le monde dont le Ritz, le Crillon ou encore le Martinez. Issu de la School of Hotel Administration de Cornell et titulaire d'un MBA de l'université d'Hawaï, il travaille depuis 30 dans l'hôtellerie internationale. Il a passé 14 ans chez ITT Sheratonen charge de l'exploitation, des finances, du développement en Amérique du Nord, en Asie et à Hawaï, et est devenu président de Westin Hotels pour l'Asie Pacifique. Il devient ensuite président Asie-Pacifique de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, en charge du développement des franchises dans la région, puis est nommé président directeur de l'exploitation de Wyndham International. Il dirige également la société Prime Opus Partners qu'il a créée en 2006.

 

Philippe Loiseau chez Inergie

Philippe Loiseau, 50 ans, est nommé depuis le 1er juillet 2008 directeur général adjoint d'Inergie, cabinet de conseil en management et communication. Il était auparavant directeur associé d'Insep Consulting, en charge du pôle Développement de la Performance Managériale, après avoir assuré le management du réseau régional de Right Management France.Diplômé de philosophie, Philippe Loiseau aura pour responsabilité d'assurer le développement d'Inergie et de coordonner l'action de ses quatre pôles d'activités.  

 

Claude Askolovitch chez JDD

Claude Askolovitch, 45 ans, vient d'être nommé rédacteur en chef du Journal du Dimanche. Il est également en charge de l'éditorial politique d'Europe 1, le matin à 7h50. Issu du Centre de Formation des Journalistes, il débute sa carrière à RFO puis rejoint Le Matin de Paris en tant que journaliste sportif. En 1987, il intègre le quotidien Le Sport, avant d'entrer à Europe 1 puis à L'Evenement du Jeudi comme grand reporter et enfin à Marianne. Depuis 2001, il était journaliste pour le Nouvel Observateur.   

 

 

Les nominations de la semaine précédente

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

 

Nominations