Les nominations de la semaine du 27 mai 2008

Pierre-Jean Brochand chez Dow France - Didier Zoubeïdi chez Tesorus - Hervé Gisserot chez GSK - Jean-Yves Durance et Renaud Hamaide chez Viparis - Olivier Saint Georges Chaumet chez ProNatura.

Pierre-Jean Brochand chez Dow France

Pierre-Jean Brochand, 50 ans, vient d'être nommé président et Country manager de Dow France S.A.S., la filiale française du leader mondial de la chimie, l'Américain The Dow Chemical Company. Il remplace à ce poste Charles Churet qui part en retraite. Diplômé de l'ESC Le Havre et titulaire d'un DESS en finances et comptabilité, il intègre The Dow Chemical Company en 1983. Après trois ans passés en Indonésie, il rejoint le bureau des ventes de Lyon. En 1987, il devient Materials manager pour Dow AgroSciences puis devient 2 ans plus tard Market manager en Suisse pour Epoxy Resins avant d'être nommé Product marketing manager pour Chlorinated Organics. Il revient en France en 1994 en tant que manager commercial régional et se voit confier en 1996 des responsabilités européennes. Il devient successivement manager des ventes en Europe en 2001 puis Corporate account executive et directeur général de Dow France en 2004.

 

Didier Zoubeïdi chez Tesorus

Didier Zoubeïdi est nommé directeur général de Tesorus, filiale d'Accor Services et Groupama spécialisée dans l'épargne salariale. A 43 ans, il a fait quasiment toute sa carrière au sein du groupe Accor. Diplômé de l'ESDE Paris, il entre au service commercial d'Accor Services France en 1988 et obtient le poste de directeur des ventes en 1993. Il devient directeur des grands clients et synergies en 1997 dans le département marketing relationnel du groupe. En 2000, il est nommé directeur commercial et marketing d'Accor Services France puis directeur marketing international d'Accor Services en 2004.

 

Hervé Gisserot chez GSK

Hervé Gisserot, 43 ans, devient PDG de GlaxoSmithKline France. Diplômé de L'IEP de Paris et de l'Insead, il débute sa carrière au sein du groupe Fournier où il restera 12 ans avant de rejoindre Sanofi-Aventis en tant que responsable des business units cardio-vasculaire, thrombose et diabète en France pendant quatre ans. Il passe ensuite quatre ans aux Etats-Unis, en charge du domaine thérapeutique de la thrombose puis de la business unit cardio-vasculaire-thrombose dans la filiale américaine. Depuis 2005, il occupait le poste de directeur général chargé des opérations commerciales de la filiale allemande de Sanofi-Aventis.

 

Jean-Yves Durance et Renaud Hamaide chez Viparis

Jean-Yves Durance, 65 ans, est nommé président de Viparis, opérateur des sites d'accueil franciliens pour les congrès et les expositions, géré par Unibail-Rodamco. Diplômé de l'IEP de Paris et de l'Ecole Polytechnique, il débute sa carrière en 1966 en entrant au Crédit Lyonnais. Il est nommé directeur des financements et services aux entreprises en 1986, puis directeur central en 1989 avant d'être promu directeur des agences de France en 1993. Egalement président du directoire de Marsh France de 2002 à 2006, il était depuis 2004 vice-président de la CCI de Paris, chargé des congrès et salons.

Renaud Hamaide, 43 ans, devient directeur général exécutif de Viparis. Diplômé de l'ESG, il entre chez Unibail en 1998, il était depuis 2001 directeur général des activités du pôle congrès-expositions d'Unibail-Rodamco.

 

Olivier Saint Georges Chaumet chez ProNatura

Diplômé de l'EDHEC, Olivier Saint Georges Chaumet devient directeur général de ProNatura, spécialiste des fruits et légumes bio. Il débute sa carrière en 1991 à la BNP, d'abord à Milan puis à Paris au département des opérations financières sur actions. Il devient chef de projet au bureau du BCG de Paris en 1995 avant de rejoindre le groupe Laurent Perrier en 2000 en tant que directeur général de Champagne de Castellane, puis de Château Malakoff en 2004. Il rejoint ProNatura en 2007 au poste de directeur commercial et marketing.

 

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

DOW / Nominations