Les nominations de la semaine du 29 avril 2008

Emmanuel Petit chez MasterCard France - Lorenzo Gazzoletti chez la Banque Postale - Philippe Nourry chez Eiffage - Philippe Denery chez TF1 - Sylvie Marcé chez les Editions Belin.

Emmanuel Petit chez MasterCard France

petit
Emmanuel Petit © MasterCard France

Emmanuel Petit devient PDG de MasterCard France. Diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion de Paris et titulaire d'une licence de droit des affaires à l'Université Paris II Assas, il a occupé les postes de directeur marketing chez Hilton pour la région EMEA et de directeur marketing et communication du Groupement Carte Bleue. Il a ensuite passé plusieurs années au sein du groupe Paribas. Il a rejoint MasterCard en 2002 après dix ans de service chez Visa où il avait occupé différents postes tels que senior vice-président pour l'Europe centrale et l'Europe du nord et vice-président des produits de débit international à San Francisco. Chez Mastercard, il occupait jusqu'ici la fonction de senior vice-président et directeur général d'un compte de MasterCard pour les régions Europe, Asie Pacifique et Moyen-Orient.

 

Lorenzo Gazzoletti chez la Banque Postale

gazzoletti
Lorenzo Gazzoletti © Groupe La Poste

Lorenzo Gazzoletti, 35 ans, est nommé président du directoire de la Banque Postale Gestion privée. Diplômé de l'Université Bocconi de Milan et d'HEC, il débute sa carrière dans le conseil en stratégie chez Mars & co en 1997, puis passe chez McKinsey en 2000 où il se spécialise dans les secteurs de l'assurance et de la gestion de patrimoine. En 2004, il rejoint les AGF en tant que directeur des back-offices d'AGF partenariats vie et membre du directoire d'AVIP. Il est nommé directeur général de W Finance en 2006, puis directeur du développement et du réseau d'AGF agents généraux. Sa nouvelle fonction a pour mission de développer l'activité de la Banque Postale Gestion privée.  

 

Philippe Denery chez TF1

denery
Philippe Denery © TF1

Philippe Denery, 50 ans, devient président de TF1 International. Il succède à Patrick Binet qui devient directeur général. Diplômé de Sciences Po Paris et de l'Essec, il devient analyste financier à la Caisse française de développement en 1983, où il occupera en 1986 le poste de sous-directeur du département de l'audit et du diagnostic d'entreprise. Il rejoint Bouygues en 1990 en tant que directeur financier à la direction du développement et de l'ingénierie financière. En 1999, il occupe la fonction de secrétaire général de Saur international puis devient directeur de la stratégie fusions-acquisitions de Bouygues Construction en 2001. Il est ensuite directeur du plan d'affaires de Bouygues Telecom de 2004 à 2007, ainsi que du contrôle de gestion de 2005 à 2007, année où il rejoint TF1 en tant que directeur général adjoint des finances.  


Philippe Nourry chez Eiffage  

Philippe Nourry, 49 ans, vient d'être nommé PDG de la Compagnie Eiffage du viaduc de Millau (CEVM), succédant à Elizabeth Borne. Ancien élève de l'Ecole des Mines et diplômé de l'Institut français de gestion, il commence en 1982 chez Gerland Routes, dont il devient le directeur régional Rhône-Alpes-Auvergne en 1993. En 1999, il est nommé directeur délégué sud puis directeur régional d'Appia en 2005, qui regroupe SCR-Beugnet, Gerland Routes et Routières Morin. En 2006, il est promu directeur régional d'Eiffage Travaux publics puis directeur opérationnel d'Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR). Il conservera la fonction de directeur général délégué d'APRR qu'il occupe depuis cette année, parallèlement à celle de PDG de CEVM.  

 

Sylvie Marcé chez les Editions Belin 

 Sylvie Marcé, 52 ans, devient PDG des Editions Belin. Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure et agrégée de mathématiques, elle a commencé sa carrière comme enseignante en classes préparatoires avant de devenir responsable des études à la direction du développement de la Compagnie Bancaire, puis directeur des partenariats à la banque Cortal. En 1998, elle nommée directeur de l'association Savoir Livre. C'est en 2002 qu'elle rejoint les Editions Belin en tant que directeur du développement puis, en 2005, elle en devient le directeur général délégué, fonction qu'elle occupait jusqu'à cette nouvelle nomination.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Tf1 / Eiffage