Les nominations de la semaine du 29 juillet 2008

Frédéric Rose chez Thomson - Christophe Alaux chez Accor - Loïc Tassel chez Procter & Gamble - Thierry Desmichelle chez M6 - Jean-François Desclaux chez Multiassistance France.

Frédéric Rose chez Thomson

Frédéric Rose deviendra le nouveau directeur général du groupe Thomson à partir du 1er septembre. Il en sera également l'administrateur. Ce Franco-américain de 46 ans est diplômé de l'université de Georgetown à Washington en affaires étrangères et en droit. Au cours de sa carrière, il a acquis une expérience internationale avec des postes aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Il a travaillé pendant quinze ans chez Alcatel-Lucent, en occupant notamment les postes de président d'Alcatel Shanghai Bell, la joint-venture d'Alcatel en Chine, puis de président des activités d'Alcatel-Lucent pour la région Asie Pacifique. Il était jusqu'alors président des activités d'Alcatel-Lucent pour les régions Europe, Asie et Afrique et membre du comité exécutif du groupe.


Christophe Alaux chez Accor

Christophe Alaux, 41 ans, est nommé directeur général Hôtellerie France d'Accor. Issu de l'IEP de Paris et titulaire d'un DESS de gestion, il commence en 1990 chez PSA Peugeot-Citroën, puis entre chez Accenture en 1994. En 1999, il rejoint Promodès en tant que directeur de l'organisation et des ressources humaines de Continent. Il rejoint plus tard le comité exécutif de Carrefour France en qualité de directeur organisation, système et supply-chain. Il s'installe en Chine en 2005 pour occuper la fonction de directeur opérationnel de Carrefour Shanghai. Il était, depuis un an, directeur opérationnel et membre du comité exécutif de Carrefour Taïwan.


Loïc Tassel chez Procter & Gamble

A 41 ans, Loïc Tassel devient président de Procter & Gamble France. Diplômé d'HEC, il entre en 1988 chez Procter & Gamble France au service marketing. Il est envoyé ensuite en Scandinavie et en Belgique au marketing du département entretien de la maison. En 2000, il est nommé directeur marketing de ce département au siège européen de Genève. En 2005, il est promu président de la filiale Maroc et Afrique de l'Ouest du groupe.


Thierry Desmichelle chez M6

Thierry Desmichelle, 45 ans, est nommé directeur général de M6 Interactions, filiale de M6 chargée de l'exploitation des marques. Il remplace Laurent Rivet qui quitte le groupe. Il entre en 1996 chez M6 en charge du développement de la distribution de droits tous médias. Il crée une SND en 2003, filiale chargée de l'acquisition, de la gestion et de la distribution des droits d'exploitation des œuvres audiovisuelles dont il reste le directeur général.


Jean-François Desclaux chez Multiassistance France

Jean-François Desclaux, 55 ans, est nommé directeur général de Multiassistance France. Issu d'HEC, il est d'abord contrôleur de gestion chez Cartier puis directeur administratif et financier d'une filiale française de Fisons Boots Company. En 1989, il devient directeur général de la branche logistique de G7. En 1990, il prend la direction de Virgin Mégastore des Champs-Elysées. En 1993, il fonde le cabinet de management de transition Executive Management Transition et dirige par la suite la Mutuelle complémentaire de la ville de Paris et de l'Assistance publique.



  Les nominations de la semaine précédente 
Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

M6 / Thomson