Les nominations de la semaine du 30 septembre 2008

Francis Grass chez Veolia - Bernadette de Reynal chez Banque Palatine - Jean-Paul Kress chez Gilead - Evrard de Montgolfier chez EPI - Serge Bonnefoi chez Saphymo.

Francis Grass chez Veolia

Francis Grass, 59 ans, est nommé directeur général France Voyageurs de Veolia Transports. Diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Ensta, il commence sa carrière en 1975 à la SNCF où il occupe les fonctions de directeur du centre d'exploitation de Bordeaux et de responsable national pour la maintenance des locomotives et des TGV. En 1983, il devient responsable de l'organisation industrielle de Danone puis directeur organisation, formation et communication interne en 1984. Il intègre en 1989 la Semvat, dont il devient le directeur général. Il rejoint Veolia Transports en 2003 au poste de directeur régional Atlantique, et était devenu depuis directeur général adjoint France.


Bernadette de Reynal chez Banque Palatine

Bernadette de Reynal est nommée au poste récemment créé de directeur de l'international de la Banque Palatine. Diplômée d'HEC, elle débute sa carrière en 1981 comme analyste financier à la Chase Manhattan Bank puis devient responsable de clientèle secteur négoce en 1983. Elle intègre le Crédit Martiniquais en tant que directeur commercial puis responsable de l'inspection. Elle devient directeur général de Cofilease en 1990 puis rejoint la Bred Banque Populaire en 2003 en qualité de directeur de l'international.

Jean-Paul Kress chez Gilead

Jean-Paul Kress, 43 ans, est nommé directeur général de Gilead France, société de biopharmacie. Diplômé de l'Ecole normale supérieure et de la faculté de médecine, il débute en 1993 chez Eli Lilly en tant que chef de produit. Il intègre les laboratoires Abbott en 1997 au poste de directeur marketing France et devient en 1999 directeur du marketing international pour les anti-infectieux. En 2002, il est nommé directeur général de la filiale au Danemark puis en 2006, vice-président de la business unit antivirale de Gilead Sciences aux Etats-Unis.

Evrard de Montgolfier chez EPI

Evrard de Montgolfier, 41 ans, devient directeur général adjoint de EPI, fabricant de sols stratifiés, en charge du pôle investissement. Diplômé de l'Ecole nationale des ponts et chaussées, il commence chez BNP Paribas au sein du département Fusions et acquisitions à New York. Il rejoint Bain & Company en 1994 puis Artémis en 1999, en charge de la stratégie d'investissement et de l'analyse des opportunités d'acquisitions.

Serge Bonnefoi chez Saphymo

Serge Bonnefoi, 55 ans, devient président de Saphymo, spécialiste de la radioprotection au service de la sécurité et l'environnement. Diplômé de l'Ecole des mines de Paris. Il a occupé le poste de directeur général adjoint des Fils et Câbles d'Acier de Lens puis devient directeur général de la division fils, câbles, conducteurs d'Usinor Tréfileries en 1985. Il entre chez Hamon en 1988 en tant que directeur général de Hamon Spiro Gills, Biraghi et Hamon Industrie thermique. En 1992, il devient directeur des divisions échangeurs et environnement puis en 1999, directeur des divisions réfrigérants et environnement. Il était depuis 2005, directeur général de Ceric et président de SCANJ.

 Les nominations de la semaine précédente 

 Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr