Les nominations de la semaine du 5 janvier 2010

Bruno Witvoët chez Unilever France- Bernard Desprez chez Ineum Consulting - Guy Poupet chez BRD - Yves Meignié chez Vinci Energies.

Bruno Witvoët chez Unilever France

Bruno Witvoët est nommé président-directeur général d'Unilever France. Il travaille au sein du groupe Unilever depuis 1984. Il a commencé sa carrière dans la vente chez Astra-Calvé plus précisément. Il occupe les fonctions de chef de produit au sein du groupe de 1988 à 1991. Il est marketing manager au Mexique de 1991 à 1995. En 1995 il est chargé de la création de la catégorie européenne produits culinaires au sein de Van den Bergh Foods au Royaume-Uni puis est nommé directeur marketing de la division alimentaire d'Unilever France en 1998. Il devient directeur de la catégorie européenne des produits margarines et fromages de 2001 à 2003. Il est alors nommé directeur général d'Unilever Bestfoods en Belgique puis directeur général pays nordiques en 2005.

 

Bernard Desprez chez Ineum Consulting

Bernard Desprez, 44 ans, est nommé directeur général d'Ineum Consulting France. Il a débuté en 1990 chez Deloitte et Touche Conseil, entreprise au sein de laquelle il est chargé du développement des offres à destination du secteur public. Il devient associé en 1999, gérant les activités de conseil à destination des professionnels de l'immobilier et de la protection sociale ainsi que le bureau de Lyon. Il devient ensuite associé responsable du pôle secteur public d'Ineum Consulting en 2003. Il devient en 2008 directeur des opérations France.

 

Guy Poupet chez BRD

Guy Poupet est nommé président-directeur général de BRD. Il rejoint la Société générale en 1975 au sein de l'inspection générale. En 1983, il devient directeur adjoint du groupe du Havre puis directeur général adjoint de Banco Supervielle Société générale en Argentine en 1987. De 1992 à 1994, il occupe les fonctions d'administrateur directeur général de la Société générale de Banque au Sénégal. Il devient directeur de projet informatique à la direction internationale en 1995, puis directeur des titres et de la Bourse de 1998 à 2002. Il rejoint ensuite Komercni Banka en République Tchèque dont il devient vice-président et directeur général adjoint. De 2004 à 2009, il rejoint l'Egypte et NSGB dont il devient vice-président et directeur général jusqu'en 2009.

 

Yves Meignié chez Vinci Energies

Yves Meignié est nommé directeur général délégué de Vinci Energies. Il a commencé sa carrière au sein de la Compagnie Générale de Géophysique au sein de laquelle il a occupé différents postes opérationnels et de direction générale en Asie et en Amérique du Sud puis devient président de CGG Marine. Il est chez Vinci Energies depuis 2000. Il occupe successivement les fonctions de directeur du développement de Vinci Energies Northern Europe puis de directeur général de Vinci Energies International, responsable des activités en Europe centrale et de l'Est et en Ile-de-France.


 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

Vinci / UNILEVER