Les nominations de la semaine du 8 avril 2008

Florence Noblot chez DHL - Antoine Lesec chez TBWA Consulting - Dominique Bridon chez Ipsen - Thierry Marchandise et Jacco Leurs chez Canon - Xavier Gandillot chez Wolters Kluwer.

noblot
Florence Noblot © DHL International Express

Florence Noblot est nommée PDG de DHL International Express France, c'est-à-dire l'activité express aérien du groupe. Diplômée de l'université de Paris-Assas, elle débute sa carrière chez Xerox, comme commerciale puis responsable grands comptes. Dès 1993, elle intègre le groupe DHL en France en tant que responsable d?un portefeuille de clients grands comptes dans le secteur high tech. Elle rejoint 5 ans plus tard le siège bruxellois de DHL pour s'occuper du premier client du groupe dans le monde. En 2003, elle poursuit sa carrière internationale en s'envolant pour Singapour où elle est en charge du secteur high tech pour la région Asie-Pacifique. En 2006, elle devient vice-présidente de DHL Global Customer Solutions pour la région Asie-Pacifique. Avec cette dernière nomination, Florence Noblot rejoint le comité de direction de DHL Express Europe.

 

lesec
Antoine Lesec © TBWA Consulting

Antoine Lesec, 31 ans, devient directeur général de TBWA Consulting France, poste qui vient d'être créé. Il rapportera directeur au président Bruno Tallent. Diplômé de l'ESC Dijon, Antoine Lesec est également titulaire d'une maîtrise en biologie moléculaire et physiologie de la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand. Il commence sa carrière dans le département marketing d'Amora-Maille. Il rejoint en 2002 le groupe TBWA où il gravit les échelons pour devenir directeur général adjoint de TBWA Consulting.

 

 

bridon
Dominique Bridon © Ipsen

A 49 ans, Dominique Bridon rejoint le groupe Ipsen en la qualité de vice-président en charge de la découverte. Il sera basé à Boston, au centre de recherche du groupe. Diplômé de l'Ecole nationale de Chimie, il rejoint ensuite le laboratoire du Prix Nobel Sir Derek Barton à l'Institut de Chimie de Substances naturelles de Gif-sur-Yvette où il décroche son doctorat en science. Il poursuit ses études post-doctorales en chimie organique à l'Université de Berkeley. En 1989, il entre aux laboratoires Abbott à la division diagnostic. Il rejoint 8 ans plus tard la start-up Conjuchem à Montréal, comme vice-président de la recherche et directeur de la technologie. Il a également été membre des conseils d'administration et conseils scientifiques de plusieurs start-up, ainsi que consultant auprès d'entreprises de biotech et de fonds d'investissement.

 

marchandise
Thierry Marchandise © Canon

Suite au départ de François de la Rüe du Can, Thierry Marchandise et Jacco Leurs sont nommés respectivement président de Canon France et directeur Canon Communication et image en France. Agé de 48 ans, Thierry Marchandise est diplômé de Sup de Co Reims. Il réalise sa carrière chez Mobil Oil, au groupe Louis Dreyfus et chez Chaffoteaux et Maury avant d'intégrer le groupe Canon en 2001 comme directeur financier. Il conserve les fonctions de directeur général adjoint finance de Canon France, poste qu'il occupait depuis 2005. Jacco Leurs, 37 ans, rejoint, lui, l'activité Communication et image de Canon Europe dès 1996. Il occupe notamment les postes de directeur marketing pour les produits de la gamme Image, directeur des opérations business pour l'Europe centrale et directeur général marketing/communication. Il était, depuis 2005, directeur marketing communication et image de Canon Europe.

 

gandillot
Xavier Gandillot © Wolters Kluwer France

Xavier Gandillot prend la suite de Jean-Paul Novella comme PDG de Wolters Kluwer France, le fournisseur d?informations, produits et services aux professionnels propriétaire des marques Lamy, Groupe Liaisons ou des éditions Dalian. Xavier Gandillot est diplômé de l'Ecole Poytechnique et de Sup Telecom Paris. Il a travaillé pendant 8 ans au BCG. Il a ensuite exercé des postes à responsabilité au sein d'entreprises high tech comme Neuf Cegetel, Dell ou Alcatel. Il était, jusqu'à sa dernière nomination, président du directoire de C-Discount.

 

 

 

 Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

DHL / CANON