Les nominations de la semaine du 25 mars 2008

Gilles Tapia à la Caisse d'Epargne - Marc-Olivier Dupin chez Radio France - Jean-François Badet chez Neopost - Jean-Yves Rincé chez Publicis Consultants.

tapia
Gilles Tapia © Thomas Cogny

Gilles Tapia à la Caisse d'Epargne

Gilles Tapia prend la direction de GCE Paiements, la filiale nouvellement créée du groupe Caisse d'Epargne. Elle regroupe les activités opérationnelles bancaires et monétiques jusqu'alors assurées en direct par la Caisse nationale. Gilles Tapia, 43 ans, est ingénieur civil de l'Ecole nationale supérieure de télécommunications de Paris. Il est également titulaire d'une maîtrise d'informatique en intelligence artificielle et bases de données et d'un MBA de l'ESCP. Il effectue son début de carrière à la Compagnie bancaire, au sein de la direction des études et de la planification. En 1991, il est nommé directeur adjoint du recouvrement et du contentieux chez Paribas. Trois ans plus tard, il devient directeur des financements pour les marchés agricoles et les travaux publics. En 2000, il intègre la Caisse d'épargne des Pays du Hainaut comme membre du directoire. Il devient trois ans plus tard président du directoire du GIE Ecureuil Crédit. Depuis 2007, il occupait le poste de directeur de mission en charge des activités opérationnelles bancaires et monétiques au niveau de la Caisse nationale.

 

Marc-Olivier Dupin chez Radio France

A 54 ans, Marc-Olivier Dupin devient directeur de France Musique. Il succède à Thierry Beauvert qui reste néanmoins directeur de la Musique (Orchestre national de France, Orchestre philharmonique de Radio France, Maîtrise et chœur de Radio France). Marc-Olivier Dupin entre en 1972 au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où il obtient des prix d'écriture, d'analyse, d'orchestration, d'alto et de direction d'orchestre. En parallèle de ses activités de compositeur, il gère successivement les conservatoires de Villeurbanne, de Créteil et d'Aubervilliers. De 1993 à 2000, il occupe le poste de directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il conseille ensuite pendant deux ans Jack Lang au sein de la mission de l'éducation artistique et de l'action culturelle avant de devenir directeur général de l'Orchestre national d'Ile-de-France.

 

Jean-François Badet chez Neopost

Jean-François Badet succède à Bertrand Dumazy au poste de PDG de Neopost France. Ce dernier devient directeur financier du groupe. Jean-François Badet, 55 ans, est diplômé de l'IFG et de l'Insead. Il commence sa carrière en 1975 chez Burroughs. Il rejoint ATT-NCR en 1985 et en devient directeur général de la division consommables informatiques trois ans plus tard. En 1995, il prend la présidence de la filiale française. De 1999 à 2001, il occupe le poste de PDG de Newell-Rubbermaid France. Depuis 2001, il était président de Satas, une filiale de Neopost.

 

rince
Jean-Yves Rincé © Publicis Consultants

Jean-Yves Rincé chez Publicis Consultants

Jean-Yves Rincé, 53 ans, est nommé vice-président de Publicis Consultants Paris en charge du département image qui regroupe l'ensemble des équipes créatives, commerciales et le planning stratégique, spécialisées dans les problématiques d'image des entreprises et des institutions. Jean-Yves Rincé est titulaire d'un DESS de droit public et est diplômé de l'Institut national des télécommunications. Il a occupe le poste de directeur marketing et communication de France Telecom Ile-de-France puis rejoint l'agence Hintzy Heymann en tant qu'associé. Il devient ensuite directeur général adjoint de DDB&Co. Il intègre Publicis Consultants en 2004.

 

 

 Voir les nominations de la semaine précédente

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Publicis / NEOPOST