Carnet des nominations du 10 février 2014

Les nominations de la semaine du 10 février 2014 Imad Benmoussa chez Coca-Cola - Stéphanie Fougou chez Vallourec - Thierry Sonalier chez Jardiland - Nicolas Wertans chez Renault.

Imad Benmoussa chez Coca-Cola France

Imad Benmoussa, 40 ans, est nommé président de Coca-Cola France. Il est chargé de la stratégie de développement des activités en France et du portefeuille de marques. Diplômé de l'Ecole de gestion de Casablanca, il commence sa carrière comme chef de marque chez Colgate-Palmolive en 1996. Trois ans plus tard, il intègre la filiale marocaine de The Coca-Cola Company. En 2007, il devient directeur général de la zone Afrique de l'Ouest et Maroc. En 2010, il rejoint Dubaï au poste de directeur général pour la Moyen-Orient.

Stéphanie Fougou chez Vallourec

Stéphanie Fougou, 39 ans, est nommé directrice juridique de Vallourec. Elle rejoint le group management committee. Titulaire d'un DEA de droit européen, d'un DESS de droit et administration des médias et du Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (Capa), elle commence sa carrière chez TF1. Elle travaille ensuite au sein du groupe France Télécom Orange pendant 13 années. Elle y a notamment occupé le poste de directrice juridique adjointe en charge de l'international. En 2011, elle prend le poste de secrétaire générale et directrice juridique du Club Med, en charge de la direction risques sécurité, hygiène, santé, ainsi que des affaires publiques et des contrats immobiliers.

Thierry Sonalier chez Jardiland

Thierry Sonalier, 53 ans, est nommé président du directoire de Jardiland. Il est d'ores et déjà directeur général de l'enseigne depuis juillet 2013. Ce diplômé de l'EDC commence sa carrière au sein de la Compagnie bancaire avant de rejoindre Grandvision en 1988, où il occupê le poste de directeur du développement pour la France. Il intègre Celio en 1992. Il y créé d'abord la direction de l'expansion pour la France et l'international puis l'agence d'architecture interne et développe le licencing. Il rejoint ensuite le groupe SFR au poste de DG, puis PDG, de SFD. Il fonde en 2006 un fonds d'investissement baptisé Montefiore Investment. Il devient ensuite PDG d'Habitat.

Nicolas Wertans chez Renault

Nicolas Wertans, 45 ans, est nommé directeur des ventes monde de Renault. Il intègre simultanément le comité de direction du constructeur. Diplômé de Supélec et titulaire d'un MBA à l'Insead, il réalise l'ensemble de sa carrière dans le secteur automobile. Il entre chez Ford Europe en 1994, où il occupe différents postes de vente et de marketing dans divers pays (France, Royaume-Uni, Allemagne et suisse). En 2005, il est embauché par BMW au poste de vice-président des ventes flottes et ventes directes. En 2007, il quitte Munich pour devenir président du directoire de BMW Group France. Deux ans plus tard, il rejoint PSA au poste de directeur des ventes internationales. Il devient ensuite DG adjoint de la marque Peugeot puis vice-président pour l'Asie. Il a ensuite cofondé MAG, un groupe de distribution automobile.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations