Carnet des nominations du 10 novembre 2014

Les nominations de la semaine du 10 novembre 2014 Olivier Blum chez Schneider Electric - David Bourg chez JCDecaux - Sébastien Guillo chez HSBC - Stéphane Pallez à la FDJ.

Olivier Blum chez Schneider Electric

Olivier Blum, 44 ans, est nommé executive vice-president en charge des ressources humaines et membre du comité exécutif. Ce diplômé de Grenoble Ecole de management rejoint Schneider Electric en 1993. D'abord ingénieur marketing, il rejoint la direction commerciale France dont il devient par la suite le numéro 2. En 2001, il est nommé secrétaire du comité exécutif et global company program vice president. Il part en Chine en 2003, pour diriger l'activité final low voltage puis devient directeur stratégie et marketing pour ce pays. En 2008, il dirige la filiale indienne avant de devenir en 2012 EVP retail division globally.

David Bourg chez JCDecaux

David Bourg, 44 ans, est nommé directeur général finance et administration de JCDecaux. Il commence sa carrière chez Deloitte, à Paris et à Buenos Aires, après ses études à Sciences-Po et un DEA à Dauphine. Il est recruté par JCDecaux en 2001 au poste de responsable du développement. Promu quatre ans plus tard directeur financier pour l'Asie, il devient directeur général Moyen-Orient en 2011.

Sébastien Guillo chez HSBC

Sébastien Guillo, 30 ans, est nommé directeur de la stratégie de HSBC France et rejoint le comité exécutif. Diplômé de l'Essec, il commence sa carrière chez Oddo & Cie en 2006, comme analyste corporate. Après un passage chez Olivier Wyman dans le conseil den stratégie, il est recruté par HSBC comme analyste financier. En 2013, il est promu directeur financier de la banque d'entreprise de HSBC France.

Stéphane Pallez à la FDJ

Stéphane Palez, 55 ans, est nommée présidente-directrice générale de la Française des Jeux. Passée par l'IEP de Paris et par l'Ena, elle intègre dès 1984 la direction du Trésor. Elle conseille les ministres de l'Economie Pierre Bérégovoy et Michel Sapin. En 1995, elle prend en charge la sous-direction des assurances avant de rejoindre celle des participations. A partir de 2000, elle est chef de service des Affaires européennes et Internationale à la direction du Trésor. En 2004, elle rejoint France Télécom au poste de directrice éxécutive déléguée, puis de directrice financière déléguée. Elle est ensuite nommée présidente de la Caisse centrale de réassurance.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

JCDECAUX / Schneider Electric