Carnet des nominations du 12 juillet 2011

Alexandre Ricard chez Pernod Ricard - Martin Piechowski chez Chronopost - Jean-Paul Kress chez Sanofi Pasteur MSD - Christian Emery chez Geopost.

Christian Emery chez Geopost

Christian Emery, 59 ans, est nommé directeur général délégué en charge de l'Europe de Geopost. Ce diplômé en gestion et en droit a effectué l'ensemble de son parcours au sein du groupe La Poste. Entre 1984 et 1989, il a créé et mis en place la filiale Mediapost. De 1991 à 1995, il a dirigé les activités export de Chronopost. Il est alors nommé directeur des opérations à la direction du courrier international. En 2000, il réintègre les activités colis et dirige la filiale anglaise de Chronopost avant de participer à la réorganisation des différents opérateurs colis du groupe en France. Il a pris la direction de ColiPoste en 2002 et était depuis quatre ans PDG de Chronopost. 

Jean-Paul Kress chez Sanofi Pasteur MSD

Jean-Paul Kress, 45 ans, est nommé président de Sanofi Pasteur MSD. Ce docteur en médecine a débuté sa carrière chez Eli Lilly avant de rejoindre Smithkline Beecham. Il a ensuite travaillé durant neuf ans chez Abbott, en poste au sein du département ventes et marketing et à la direction générale, en Europe et aux Etats-Unis. Il a rejoint Gilead France en 2006 en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis au sein de la business unit des antiviraux et assumait jusqu'ici la fonction de vice-président et directeur général. 

Martin Piechowski chez Chronopost

Martin Piechowski, 53 ans, est nommé président directeur général de Chronopost. De formation scientifique, il a exercé chez Hays DX et DPD avant d'assumer de 2002 à 2007 la responsabilité de directeur du réseau de ColiPoste. En 2007, il rejoint Chronopost et en devient le directeur général adjoint en charge des opérations, des ventes et du service clients.

Alexandre Ricard chez Pernod Ricard

Alexandre Ricard, 39 ans, est nommé directeur général adjoint de Pernod Ricard, en charge du réseau de distribution. Ce diplômé de l'ESCP et de l'université de Wharton a débuté à la banque Indosuez à Milan avant d'exercer au bureau parisien d'Andersen consulting puis de rejoindre Morgan Stanley à Londres. Entré en 2003 chez Pernod Ricard, il a collaboré au sein du département audit et développement avant de devenir, un an plus tard, directeur administratif et financier d'Irish distillers. En 2006, il était nommé directeur général de Pernod Ricard Asia Duty Free et était depuis trois ans PDG d'Irish distillers.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.


 

 

Nominations