Carnet des nominations du 14 avril 2014

Les nominations de la semaine du 14 avril 2014 Laurent Blanchard chez Dassault Systèmes - Philippe Chotard à la Ville de Paris - Daniel Lalonde chez SMCP - Stéphane Point chez Kuehne+Nagel.

Laurent Blanchard chez Dassault Systèmes

Laurent Blanchard, 50 ans, est nommé directeur général adjoint de Dassault Systèmes. Il est chargé de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie ainsi que des alliances mondiales avec les intégrateurs systèmes. Ce diplômé de l'Ensem de Nancy a commencé sa carrière 1989, chez IBM comme ingénieur des ventes. Après un passage chez Compaq, il rejoint HP. Il y exerce les fonctions de directeur Europe de la division Non-Stop et de DG France.  En 2007, il devient directeur général de Cisco France.

Philippe Chotard à la Ville de Paris

Philippe Chotard, 61 ans, est nommé secrétaire général de la Ville de Paris. Cet énarque, diplômé de l'IEP de Bordeaux, est administrateur civil. Il travaille à partir de 1992 à la mairie de Marseille dont il devient secrétaire général. Il rejoint en 1995 la Communauté urbaine et la ville de Strasbourg. En 1996, il y est nommé directeur général des services en 1996. En 2011, il devient secrétaire général adjoint de la Ville de Paris puis secrétaire général délégué en 2008.

Daniel Lalonde chez SMCP

Daniel Lalonde, 51 ans, est nommé président du directoire de Sandro, Mage, Claudie Pierlot (SMCP). Diplômé de l'Insead, il a travaillé chez Nespresso, où il a entre autres été PDG de Nespresso North America. Il a ensuite rejoint le groupe LVMH. Il a dirigé LVMH Watches & Jewelry pour l'Amérique du Nord, puis Louis Vuitton sur la même zone.  Il a aussi été PDG Monde de Moët & Chandon. Il était jusqu'à présent président international de Ralph Lauren à New York.

Stéphane Point chez Kuehne+Nagel

Stéphane Point, 49 ans, est nommé président de Kuehne+Nagel France et responsable des activités pour le Maghreb. Ce diplômé de l'EM Lyon a longtemps travaillé dans le secteur de la logistique et les services. Il était jusqu'à présent DG France de la division logistique de Norbert Dentressangle.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Dassault Systèmes / Nominations