Carnet des nominations du 14 janvier 2014

Les nominations de la semaine du 14 janvier 2014 Dominique Bourrinet à la Société générale - Cécile Boyer-Runge chez Robert Laffont - Heiko Carrié chez Bosch - Pierre-Yves Leclercq à l'Agefiph - Alexander Lohnherr chez Miele - Yves Portelli à l'école Gobelins.

Dominique Bourrinet à la Société générale

Dominique Bourrinet, 51 ans, est nommé directeur juridique du groupe Société générale. Diplômé de droit et de science politique, il débute à BNP Paribas. Il rejoint ensuite Cegos avant de travailler pour le cabinet d'avocats parisien Brizay London. Il intègre la Société générale en 1994, d'abord comme juriste financier de la banque de financement et d'investissement. En octobre 2013, il est nommé directeur juridique délégué du groupe.

Cécile Boyer-Runge chez Robert Laffont

Cécile Boyer-Runge, 51 ans, est nommée PDG des Editions Robert Laffont. Diplômée de l'IEP et de l'Essec, elle débute sa carrière à la régie d'Europe 1. Elle rejoint ensuite Hachette Livres. Elle occupe différentes fonctions au sein du groupe (chargée de mission auprès du PDG, directrice marketing, directrice d'Hachette Tourisme...) et prend la direction du Livre de Poche en 2006.

Heiko Carrié chez Bosch

Heiko Carrié, 51 ans, est nommé directeur général de Bosch France. Ce juriste commence sa carrière comme assistant académique à l'université de Heidelberg, où il a réalisé une partie de ses études de droit. Il devient ensuite avocat avant de rejoindre le département juridique de Bosch en 1998. Après avoir occupé différents postes au sein du groupe, notamment à Tokyo, il dirige depuis 2006 le département juridique de Bosch à Stuttgart.

Pierre-Yves Leclercq à l'Agefiph

Pierre-Yves Leclercq, 50 ans, est nommé directeur général de l'Agefiph. Ce titulaire d'un master de l'IFG a travaillé pour l'Union française des centres de vacances et de loisirs (UFCV). En 2002, il rejoint l'ANPE et occupe actuellement le poste de directeur de Pôle emploi en Alsace.

Alexander Lohnherr chez Miele

Alexander Lohnherr, 48 ans, est nommé directeur général de Miele France. Diplômé de l'ESC Rouen, il commence sa carrière comme ingénieur commercial chez Rank Xerox en 1988. Trois ans plus tard, il rejoint Linde AG. Il y occupe différents postes jusqu'à prendre la direction de la filiale suisse. En 2004, il est recruté par Villeroy & Boch au poste de directeur général des ventes de la division Art de vivre et art de la table.

Yves Portelli à l'école Gobelins

Yves Portelli, 47 ans, est nommé directeur de Gobelins, l'école de l'image. Il est à la fois diplômé d'histoire de Paris IV, de Sciences Po et titulaire d'un mastère spécialisé de l'ESCP Europe. Après des débuts chez Brossard Consultants, il devient responsable de la formation marketing de la formation à l'ESCP Europe et rejoint à ce titre la CCI de Paris Ile-de-France. Il y occupe de nombreux postes avant de devenir directeur délégué d'Advancia-Négocia. En 2011, il devient directeur des relations internationales de l'enseignement de la CCI.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations / Agefiph