Carnet des nominations du 14 juin 2011

Pierre Boulud, chez Ipsen - Alban Callet chez l'Agence .V. - Olivier Morel-Maroger chez France Musique - Philippe Salle chez Altran.

Pierre Boulud, chez Ipsen

Pierre Boulud, 39 ans, est nommé vice président d'Ipsen. Ce diplômé de l'Essec a débuté chez Bossard Consultants et au Boston Consulting Group avant de rejoindre Ipsen en 2002. Il y a notamment occupé les postes de directeur du planning stratégique groupe, de directeur général de la filiale espagnole.

Alban Callet chez l'Agence .V.

Alban Callet, 34 ans, est nommé directeur général de l'Agence .V.. Il a commencé en 1999 en tant que chef de publicité chez BDDP & Fils, avant d'exercer au même poste chez Louis XIV DDB, de 2002 à 2003. Il entre alors au sein de l'Agence .V. en tant que chef de publicité puis est nommé directeur commercial. Il en était depuis trois ans le directeur général adjoint.

Olivier Morel-Maroger chez France Musique

Olivier Morel-Maroger, 48 ans, est nommé directeur de France Musique. Ce diplômé en droit des affaires est entré à Radio France en 1992. Trois ans plus tard, il devenait adjoint au directeur de la musique, en charge des affaires générales, avant d'exercer, de 1999 à 2004, comme directeur adjoint de France Musique. Adjoint au secrétaire général de Radio France de 2004 à 2008, puis directeur adjoint de France Musique en charge de la production et du développement, il est nommé en 2010 directeur délégué et assurait depuis le mois de février l'intérim de la direction de France Musique.

Philippe Salle chez Altran

Philippe Salle, 46 ans, est nommé président directeur général d'Altran. Cet ancien élève de l'Ecole des mines de Paris et titulaire d'un MBA de la Kellogg Graduate School of Management (Northwestern University) a débuté chez Total en Indonésie. Il a ensuite exercé chez Accenture et McKinsey. En 1999, il rejoint Vedior (futur Randstad) et devient, trois ans plus tard, PDG de Vedior France. En 2006, il est nommé président de la zone Europe du Sud (France, Espagne, Italie et Suisse). Il occupera cette dernière fonction jusqu'en 2007, date à laquelle il rejoint le groupe Geoservices, d'abord en tant que directeur général délégué puis en tant que PDG jusqu'en mars dernier.


Les nominations de la semaine précédente


Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.


 

 

Nominations