Carnet des nominations du 16 juin 2014

Les nominations de la semaine du 16 juin 2014 Valérie Chapoulaud-Floquet chez Rémy Cointreau - Gaspar Gascon Abellan chez Renault - Marc Gosselin au Crédit mutuel Arkéa - Karine Szanberg chez Schroders - Pascal Werner chez VVF.

Valérie Chapoulaud-Floquet chez Rémy Cointreau

Valérie Chapoulaud-Floquet est nommée directrice générale déléguée du groupe Rémy Cointreau. Elle prendra ses fonctions en septembre et deviendra par la suite directrice générale. Valérie Chapoulaud-Floquet a travaillé pendant une vingtaine d'années au sein du groupe L'Oréal, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, où elle a dirigé la division Produits de luxe aux Etats-Unis. En 2008, elle rejoint Louis Vuitton, d'abord au développement de Taiwan et à la création de la zone Europe du Sud. Elle devient par la suite PDG de Louis Vuitton pour la région Amériques.

Gaspar Gascon Abellan chez Renault

Gaspar Gasacon Abellan, 48 ans, est nommé directeur de l'ingénierie chez Renault et intègre le comité exécutif. Ce diplômé de l'Ecole technique supérieure d'ingénieurs aéronautiques de Madrid début chez Renault Espagne en 1990. Il devient directeur des projets moteurs diesel en 2005. Six ans plus tard, il est chargé de la direction Plan, projets et partenariats de la mécanique. En 2012, il devient directeur de l'ingénierie mécanique.

Marc Gosselin au Crédit mutuel Arkéa

Marc Gosselin, 51 ans, est nommé DRH du groupe Crédit mutuel Arkéa. Titulaire d'une maîtrise de gestion et d'un executive MBA de HEC, il commence sa carrière chez Hay Management Consultants. Il fonde le cabinet NBS avant de rejoindre le groupe Altran pour prendre en charge le recrutement. Il devient directeur du corporate service center de Thomason Multimédia. Il prend par la suite la direction des ressources humaines de Netgem, puis celle de Verizon pour l'Europe continentale. Il rejoint le Crédit mutuel Arkéa en 2013.

Karine Szanberg chez Schroders

Karine Szenberg est nommée directrice générale de Schroders France. Elle débute sa carrière chez Paribas Asset Management. Elle rejoint par la suite Société générale Asset Management comme chargée du développement de la clientèle institutionnelle. Elle rejoint JP Morgan Asset Management en 2000. Au bout de cinq années, elle devient directrice générale pour la France.

Pascal Werner chez VVF

Pascal Werner est nommé directeur général de VVF Villages. Ce diplômé de l'école hôtelière de Lausanne est aussi titulaire d'un master 2 obtenu à Dauphine. Au cours de sa carrière, il a dirigé plusieurs hôtels. Au sein du groupe Nouvelles Frontières, il est directeur régional puis directeur des opérations. En 2010, il est nommé directeur d'exploitation des clubs Eldorador du groupe Thomas Cook. Il rejoint VVF Villages en 2013, comme directeur général adjoint, en charge des opérations et du développement.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations