Carnet des nominations du 17 décembre 2013

Les nominations de la semaine du 17 décembre 2013 Philippe Canonne à la Fnac - Paul Flanagan chez Ford - Stève Gentili chez BPCE - Chris Hummel chez Schneider Electric - Véronique Subileau chez Transdev.

Philippe Canonne à la Fnac

Philippe Canonne, 58 ans, est nommé DRH du groupe Fnac et rejoint le comité exécutif. Il est à la fois titulaire d'un diplômé du Ceipi, à Strasbourg, et du mastère du Céram de Sophia-Antipolis. Il a été DRH de grandes enseignes de distribution comme Sephora ou La Redoute.

Paul Flanagan chez Ford

Paul Flanagan, 44 ans, est nommé président de Ford France. Titulaire d'un bachelor of science economics de l'université britannique de Bath et d'un MBA de celle de Warwick, il a commencé chez Ford dès 1991. Il a occupé différentes fonctions dans des postes allant du marketing à la finance, des ventes à la relation clients. Depuis 2013, il est directeur général de Ford Belgique et Luxembourg.

Stève Gentili chez BPCE

Stève Gentili, 64 ans, est nommé président du conseil de surveillance de BPCE. Il remplace Yves Toublanc, qui devient vice-président. Diplômé du collège des sciences sociales et économiques, Stève Gentili commence sa carrière à Bercy, avant de prendre la direction d'une entreprise agroalimentaire. En 2004, il devient président du conseil d'administration de la Bred. Il était jusqu'à présent vice-président du conseil de surveillance de BPCE.

Chris Hummel chez Schneider Electric

Chris Hummel, 45 ans, est nommé directeur général marketing de Schneider Electric. Il est diplômé de la Tufts University et de la Fletcher School of Law and Diplomacy. Il a occupé des postes de direction dans divers pays, comme les Etats-Unis, l'Allemagne, la Russie et Singapour. Il a par ailleurs travaillé chez SAP et Oracle, dans le management des ventes, des produits et du marketing. Il était jusqu'à présent directeur général commerce chez Unify.

Véronique Subileau chez Transdev

Véronique Subileau, 37 ans, est nommée directrice RSE du groupe Transdev. Diplômée de l'INT Management, elle commence sa carrière chez Deloitte. Après 10 années dans le cabinet d'audit, elle intègre en 2008 Heidrick & Struggles, comme responsable du conseil RH dirigeants. Deux ans plus tard, elle rejoint la Caisse des Dépôts. En 2012, elle devient responsable de la stratégie et de l'organisation au sein de la DRH du groupe.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations / Caisse des dépôts