Carnet des nominations du 17 mars 2014

Les nominations de la semaine du 17 mars 2014 Julie Alexandra Bertolino à la GMF - Judy Hou à Glion - Séverine Lèbre-Badré chez Alcatel-Lucent - Dominique Martinie à la FNB  - Catherine Mayenobe à la Caisse des dépôts.

Julie Alexandra Bertolinoà la GMF

Julie Alexandra Bertolino, 43 ans, est nommée directrice marketing et communication de la GMF. Diplômé de l'Institut international du commerce et de la distribution, elle débute sa carrière chez British Airways, aux programmes de conquête et de fidélisation. Elle rejoint ensuite Bata, comme responsable marketing et communication, puis Fortuneo, comme directrice de la communication en 2001. Elle devient directrice de la communication de Crédit Mutuel Arkéa en 2009.

Judy Hou à l'Institut de hautes études Glion

Judy Hou, 39 ans, est nommée directrice générale de Glion Institut de hautes études. Elle a précédemment exercé des fonctions de management dans de grands groupes hôteliers internationaux (Mandarin Oriental, Park Hyatt, Swiss Hotel). Elle a aussi travaillé dans trois écoles de tourisme et d'hôtellerie, à Lausanne, Hong-Kong et Shanghai.

Séverine Lèbre-Badré chez Alcatel-Lucent

Sèverine Lèbre-Badré, 45 ans, est nommée directrice de la communication et des relations institutionnelles d'Alcatel-Lucent. Diplômée de l'IEP de Paris et de l'EHESS, elle commence sa carrière comme chargée de communication au cabinet du ministre de l'Equipement. Elle travaille ensuite pour différents grands groupes : Euro RSCG, TDF et Véolia Environnement. En 2010, elle devient directrice de la communication de la direction commerce d'EDF.

Dominique Martinie à la FNBP

Dominique Martinie, 65 ans, est élu président de la Fédération nationale des Banques populaires. Ce diplômé de l'ESC Clermont-Ferrand préside la Banque populaire du Massif Central, mais aussi la fondation d'entreprise Banque populaire et la banque commerciale internationale.

Catherine Mayenobe à la Caisse des dépôts

Catherine Mayenobe, 49 ans, est nommée secrétaire générale du groupe Caisse des dépôts. Cette énarque, diplômée de Sciences Po Paris, est aussi titulaire du program for seniors managers in government de Harvard. Nommée à la Cour des comptes en début de carrière, elle rejoint la Compagnie nationale du Rhône, d'abord comme directrice administrative et financière puis, à partir de 2000, comme directrice générale adjointe. Trois ans plus tard, elle retourne à la Cour des comptes dont elle devient secrétaire générale en 2007. En 2011, elle intègre la CDC. Elle est nommée directrice du cabinet de Jean-Pierre Jouyet en 2013.

Parallèlement, Sophie Quatrehomme devient la nouvelle directrice de cabinet du directeur général de la CDC.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations / Caisse des dépôts