Carnet du 19 janvier 2010

Alain Bénichou chez IBM France - Eric Surdej chez LG France - Sofia Merlo chez BNP Paribas Banque Privée - Eric Guilhou chez le Groupe Ginger.


Alain Bénichou chez IBM France

Alain Bénichou, 51 ans, est nommé président d'IBM France. Ce diplômé de Supélec entre chez IBM en 1984 en tant qu'ingénieur d'affaires. Devenu en 2001 vice-président d'IBM Global Services, il prend l'année suivante le poste de vice-président distribution Europe Moyen-Orient et Afrique. En 2005, il est nommé vice-président général business Europe du Nord, en charge de  la croissance des activités d'IBM pour les PME en Europe centrale, en Russie et au Moyen-Orient. Il était manager général distribution, voyage et transport pour IBM Corporation. depuis 2007.  

 

Eric Surdej chez LG France

Eric Surdej, 52 ans, est nommé directeur général de LG France. Ce diplômé de l'ESC Troyes et de l'IAE Paris, titulaire d'une maîtrise de droit des affaires, a débuté en 1981 chez Philips Electronique France. Sept ans plus tard, il intègre Thomson Multimedia, où il sera tour à tour directeur commercial, directeur général de Telefunken France et directeur marketing de Telefunken Europe. Entré chez Sony France en 1994 au poste de directeur commercial et marketing, il rejoint en 1997 Toshiba Systèmes France comme vice-président directeur général pour la France, le Benelux et l'Europe du Sud. Nommé en 2003  directeur général de LG Electronics France, il était jusqu'ici vice-président exécutif de LG Electronics.

  

Sofia Merlo chez BNP Paribas Banque Privée

Sofia Merlo est nommée directeur de BNP Paribas Banque Privée. Elle est entrée au sein du groupe BNP Paribas en 1985. Elle est devenue responsable d'agence au sein du réseau des agences parisiennes en 1991 puis responsable du recrutement en 1995. Elle devient directrice du centre d'affaires de Bordeaux en 1996 puis gestionnaire de carrières en 2000. Elle devient responsable du développement des carrières pour le groupe en 2004 puis directrice commerciale France en 2009.  

 

Eric Guilhou chez le Groupe Ginger

Eric Guilhou, 51 ans, est nommé directeur général du Groupe Ginger. Diplômé de l'ESC Poitiers, expert-comptable et titulaire d'un Capes d'économie et de gestion, il a débuté en 1983 chez Grant Thornton. Après avoir participé à la création et au développement de Télémarket en 1986, il rejoint Atos Origin quatre ans plus tard en qualité de directeur délégué, en charge des opérations de cessions, d'acquisitions et de projets de développement. Promu en 1995 directeur financier puis directeur général délégué, il était jusqu'ici membre du directoire, en charge de l'ensemble des fonctions supports et du pilotage des opérations de croissance.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

IBM / BNP Paribas