Carnet des nominations du 1er décembre 2014

Les nominations de la semaine du 1er décembre 2014 Christophe Burckart chez Regus - Franck Gervais chez Voyages-SNCF.com - Cyrille Giraudat chez Europcar - Laurent Guillaume chez TNS Sofres - Olivier Leducq chez Tereos.

Christophe Burckart chez Regus

Christophe Buckart, 45 ans, est nommé directeur général de Regus France. Une fois diplômé de l'ISC, il travaille dans le secteur informatique chez IBM, Compaq, HP et Dell, en France et aux Etats-Unis. Une fois arrivé chez Honeywell Safety Products, il occupe le poste de vice-président Europe.

Franck Gervais chez Voyages-SNCF

Franck Gervais, 37 ans, est nommé directeur général de Voyages-SNCF. Ce polytechnicien, ingénieur des ponts et chaussées, a aussi étudié à la London Business School, à la Stanford Business School et a obtenu un MBA du Collège des ingénieurs. Il commence sa carrière dans l'Equipement, d'abord à la DDE des Alpes-Maritimes en 2001 puis au ministère à partir de 2004. Il rejoint la SNCF en 2006, comme directeur du cabinet du PDG. Après un passage au sein du Transilien, il part travailler pour Vinci en 2010, comme directeur des travaux maritimes et fluviaux. En 2011, il devient directeur général de Thalys International.

Cyrille Giraudat chez Europcar

Cyrille Giraudat, 50 ans, est nommé directeur marketing et clients d'Europcar et intègre le comité exécutif du groupe. Diplômé de Centrale Lille, il fait carrière chez Danone, Thomson et Samsung. Recruté par PMU comme directeur marketing en 2004, il est promu en 2011 directeur marketing et digital en charge du plan stratégique.

Laurent Guillaume chez TNS Sofres

Laurent Guillaume, 55 ans, est nommé directeur général de TNS Sofres. Après Sciences Po et un DESS de marketing, il occupe différents postes à responsabilité chez Research International : directeur général France, puis Angleterre, puis Europe-Afrique. Il intègre TNS Sofres en 2004 comme DG adjoint avant d'être promu en 2010 codirecteur général.

Olivier Leducq chez Tereos

Olivier Leducq, 47 ans, est nommé directeur France de Tereos. Après des études à HEC, il fait carrière chez Constellium (ex-Péchiney et Alcan). Il commence comme contrôleur financier du négoce de métaux avant de diriger diverse unités puis de devenir directeur des opérations.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations