Carnet du 2 février 2010

Benoît Maes chez Groupama Gan VIE - Philippe Castagnac chez Mazars France - Yves Perrier chez Amundi - Jean-Marc Lazzari chez Logica France - Sylvaine Audrain chez Mars Petcare et Food.

Benoît Maes chez Groupama Gan VIE

Benoît Maes, 51 ans, est nommé directeur général de Groupama Gan VIE. Cet ingénieur du corps des Mines et diplômé de l'Institut des actuaires français a débuté au ministère de l'Industrie et exercé en tant que secrétaire général de l'observatoire de l'énergie. Il devient en 1998 conseiller technique du ministre de l'Industrie et de l'Aménagement du territoire Roger Fauroux. Entré en 1991 chez Gan Assurances, il est nommé en 2002 directeur général adjoint de Gan Assurances, puis trois ans plus tard directeur de l'audit général et de l'actuariat groupe de Groupama S.A. En 2007, il est promu à la direction générale de Gan Assurances.

Philippe Castagnac chez Mazars France

Philippe Castagnac, 53 ans, est nommé PDG de Mazars France. Cet ESC Rouen, commissaire aux comptes et expert-comptable, a débuté chez Mazars en 1978. Il en devient associé en 1988. En 2003 il est nommé directeur général de Mazars en France.

 

Yves Perrier chez Amundi

Yves Perrier est nommé directeur général d'Amundi, fusion du Crédit agricole Asset Management et de la Société général Asset Management. Il a débuté dans le domaine de l'audit et du conseil au sein des cabinets E. Salustro et PA Consulting Group. A la Société Générale  de 1987 à 1999, il a successivement occupé les fonctions de responsable de la comptabilité centrale,  directeur des affaires comptables et directeur financier. Il est ensuite membre du comité exécutif en charge des fonctions finances, risques et inspection générale du Crédit lyonnais et administrateur de Crédit lyonnais Asset Management. Il devient membre du comité exécutif de Crédit agricole SA en 2003 et directeur général de Calyon jusqu'en 2007. Il devient directeur de la gestion d'actifs et des services aux institutionnels de Crédit agricole S.A et PDG de Crédit agricole Asset Management en 2007.

 

Jean-Marc Lazzari chez Logica France

Jean-Marc Lazzari, 47 ans, est nommé président de Logica France. Ce titulaire d'un DEA en informatique entre en 1995 chez IBM qui le nomme directeur mondial des activités ressources humaines et paie. En 2000, il se voit confier la responsabilité des activités de conseil en management et intégration de systèmes pour la zone EMEA Ouest. Recruté en 2005 par Unisys en tant que vice-président et general manager Europe continentale, il était, depuis deux ans, membre du comité exécutif de Logica, chargé de la division mondiale outsourcing services.

 

Sylvaine Audrain chez Mars Petcare et Food

Sylvaine Audrain, 46 ans, est nommée directrice générale de l'activité Food de Mars. Ingénieur en agronomie, elle a commencé sa carrière au sein de la division petcare de Mars puis a rejoint Nestlé Waters France où elle dirigera notamment le marketing France et international jusqu'en 2005. Elle était, depuis cinq ans, directeur du marketing intermarchés au sein d'ITM Entreprise Alimentaire International.

  

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

 

LOGICA / Groupama