Carnet des nominations du 2 juin 2014

Les nominations de la semaine du 2 juin 2014 Ramon Fernandez chez Orange - Thomas Froehlicher chez Kedge Business School - Michel Hochard chez Maurel et Prom - Paul Peny à la Caisse des Dépôts.

Ramon Fernandez chez Orange

Ramon Fernandez, 46 ans, est nommé directeur adjoint chargé de la direction financière d'Orange. Diplômé de Sciences Po Paris, il sort de l'Ena en 1995 dans le corps des administrateurs civils. Il intègre directement la direction du Trésor. Après un passage au FMI puis au service du contrôle de l'Etat, il réintègre le Trésor en 1999. En 2002, il intègre le cabinet du ministre de l'Economie comme conseiller technique. De retour à la direction du Trésor au poste de sous-directeur, il rejoint l'Elysée en 1997 puis devient directeur de cabinet du ministre des Affaires sociales. En 2009, il devient directeur du Trésor et de la politique économique.

Thomas Froehlicher chez Kedge Business School

Thomas Froehlicher, 48 ans, est nommé directeur général de Kedge Business School. Docteur en sciences de gestion et agrégé des universités, il s'est forgé une expertise dans les domaines du management stratégique, la RSE et le management de l'innovation. Au cours de sa carrière, il a dirigé différentes écoles. Depuis 2009, il occupe le poste de directeur général et de doyen de HEC Liège. Il est aussi membre de la commission académique de l'Université de Liège.

Michel Hochard chez Maurel et Prom

Michel Hochard est nommé directeur général de Maurel et Prom. Cet expert-comptable est diplômé de l'ICN. Chez Elf Aquitaine, il a occupé les fonctions d'auditeur interne à la direction financière, chef de la direction finance Afrique et Moyen-orient, directeur financier de la Sneap, d'Elf Aquitaine production et d'Elf E&P puis DRH délégué d'Elf E&P. Il est ensuite devenu chef des opérations de PwC BPO et membre du comité de direction de Geos. Depuis 2007, il occupe le poste de Daf de Maurel est Prom.

Paul Peny à la Caisse des Dépôts

Paul Peny, 53 ans, est nommé directeur des ressources humaines du groupe Caisse des Dépôts. Il intègre parallèlement le comité de direction. Titulaire d'une maîtrise de droit, diplômé de Sciences Po, cet administrateur civil commence sa carrière en 1985 au ministère de l'Intérieur dès sa sortie de l'Ena. En 1987, il rejoint la préfecture de Charente-Maritime comme directeur de cabinet avant de devenir secrétaire général de celle de Lozère. Il est nommé chef du bureau des affaires sociales et des pensions de la direction générale des collectivités locales en 1991. Il y reviendra en 1997, après un passage dans le cabinet du ministre délégué à l'Aménagement du Territoire (1993) et celui de la Fonction publique (1995). Il gravit ensuite les échelons au sein du ministère de l'Intérieur dont il devient, en 2004, le DRH. En 2005, il rejoint Bercy au poste de directeur général de l'administration et de la fonction publique. Depuis 2009, il est directeur général adjoint de la RATP en charge des RH.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations / Caisse des dépôts