Carnet des nominations du 21 avril 2014

Les nominations de la semaine du 21 avril 2014 Walter Eraud chez Swiss Re - Alexandre Mérieux chez BioMérieux - John Ozinga chez Accor - Frédéric Ruciak chez Bouygues Telecom.

Walter Eraud chez Swiss Re

Walter Eraud, 42 ans, est nommé directeur général de Swiss Re France. Cet actuaire, diplômé de l'Institut de science financière et d'assurance de Lyon, travaille longtemps dans le domaine de la réassurance. Il passe successivement chez GE Frankona Solution et XL Re Europe et intègre Swiss Re en 2010. Il est alors responsable commercial de la succursale Europe à Paris.

Alexandre Mérieux chez BioMérieux

Alexandre Mérieux, 40 ans, est nommé directeur général de BioMérieux. A la fois diplômé en biologie de l'université Lyon I et de HEC Montréal, i est vice-président de l'Institut Mérieux, président de Mérieux développement et de Mérieux Nutrisciences. En 1999, il est chargé du marketing de Silliker Group, d'abord aux Etats-Unis, puis en Europe, avant de devenir directeur marketing et business unit France. C'est en 2005 qu'il rejoint le groupe BioMérieux, au poste de directeur microbiologie industrielle. Depuis 2011, il dirige l'unité de microbiologie et des opérations industrielles.

John Ozinga chez Accor

John Ozinga, 49 ans, est nommé directeur général d'Hotelinvest et intègre le comité exécutif du groupe Accor. Diplômé de l'école hôtelière de La Roche-en-Ardenne, de l'Institut supérieur d'informatique de Liège et de l'université Heriot-Watt d'Edinbourg, il intègre Accor en 1991. Il y devient directeur en charge du développement pour le Royaume-Uni, l'Irlande et le Benelux. En 2001, il est nommé vice-président en charge du développement du groupe Dolce en Europe. En 2004, il prend le poste de vice-président exécutif en charge des activités immobilières internationales du groupe Casino puis celui de directeur de Carrefour Property France en 2008. En 2012, il est nommé président et directeur comptes séparés Europe continentale de la plate-forme française de CBRE Global Investors.

Frédéric Ruciak chez Bouygues Telecom

Frédéric Ruciak, 53 ans, est nommé directeur général adjoint en charge de la stratégie de Bouygues Telecom et rejoint le comité de direction générale. Diplômé de l'ENST, il est aussi titulaire d'un MBA de l'ESCP. Sa carrière commence chez Thomson CSF en 1984, où il débute comme ingénieur d'études. En 1990, il rejoint Alctalel comme responsable marketing du sous-système radio GSM. Il est recruté par Bouygues Telecom en 1995. En 2003, il devient directeur du marketing grand public et de la communication publicitaire.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Bouygues Telecom / Accor