Carnet des nominations du 27 janvier 2014

Les nominations de la semaine du 27 janvier 2014 Jean-Michel Genestier chez SNCF Geodis - Philippe Paresys chez Sage - Vincent Paris chez Sopra Group - Maarten Scholten chez Total.

Jean-Michel Genestier chez SNCF Geodis

Jean-Michel Genestier, 51 ans, est nommé secrétaire général de SNCF Geodis. Titulaire d'un DESS en relations publiques de l'environnement et d'un DESU en génie et gestion de l'environnement, il a longtemps travaillé dans un groupe de propreté urbaine. Il y a successivement occupé les fonctions de directeur du développement, de la communication et du marketing. Après un passage dans une collectivité locale, il rejoint la SNCF en 2007. Il préside par ailleurs l'Institut pour un nouvel environnement.

Philippe Paresys chez Sage

Philippe Paresys, 53 ans, est nommé directeur administratif et financier de Sage France et intègre le comité de direction. Diplômé de l'Essec, il débute sa carrière comme ingénieur commercial chez Appel en 1985. Après différents postes en France et aux Etats-Unis, il devient directeur financier Europe chez BMC Software. En 2006, il est nommé vice-président finance Emea de Business Object. Il devient ensuite vice-président et directeur du contrôle de gestion au sein de la division ventes mondiales de SAP.

Vincent Paris chez Sopra Group

Vincent Paris, 49 ans, est nommé directeur général délégué de Sopra Group. Cet ancien élève de Polytechnique a réalisé presque l'ensemble de sa carrière dans l'entreprise qu'il a rejoint en 1987. Evoluant d'abord au sein de la division banque et finance, il occupe ensuite différents postes en régions. Il devient directeur de la division secteur public en 2006 puis supervise à partir de 2010 l'ensemble des divisions parisiennes. Depuis 2011, il dirige les activités du groupe pour la France.

Maarten Scholten chez Total

Maarten Scholten, 59 ans, est nommé directeur juridique du groupe Total et intègre le comité directeur. Diplômé à la fois de la Sorbonne, en sciences politiques, et de l'université d'Amsterdam, en droit commercial, il a travaillé près de 20 ans chez Schlumberger. Il y a notamment été directeur des affaires juridiques, responsable du service finance, président de Schlumberger Oilfield Services ECA et directeur en charge des fusions-acquisitions et du développement de l'activité.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations