Carnet des nominations du 31 mars 2014

Les nominations de la semaine du 31 mars 2014 Jacques Chanut à la FFB - Gisèle Rossat-Mignod chez Aéroports de Paris - Luc-François Salvador chez Capgmini - Hans Van Waayenburg chez Sogeti.

Jacques Chanut à la FFB

Jacques Chanut, 49 ans, est élu président de la Fédération française du bâtiment. Ce diplômé de l'ESC Chambéry préside Chanut Bâtiment depuis 1996 ainsi que Rainero depuis 2012. Au sein de la FFB, il dirige de 2003 à 2009 la Fédération du bâtiment de l'Isère avant de prendre la tête de celle de Rhône-Alpes. De 2008 à 2011, il préside la commission économie de la FFB.

Gisèle Rossat-Mignod chez Aéroports de Paris

Gisèle Rossat-Mignod, 44 ans, est nommée directrice des opérations d'ADP. Titulaire d'un doctorat vétérinaire ainsi que d'un Deug de droit, elle est inspectrice en chef de la santé publique vétérinaire. Elle intègre le cabinet d'Hervé Gaymard comme conseillère technique au Ministère de l'Agriculture en 2002. Elle le suit à Bercy. Après le départ d'Hervé Gaymard, elle reste au cabinet de Thierry Breton jusqu'en 2005. Elle rejoint ensuite l'Inra, où elle est nommée conseillère auprès du PDG. En 2007, elle est nommée sous-préfète et directrice de cabinet du préfet du Nord-Pas-de-Calais. En 2009, elle occupe les mêmes fonctions à Paris. En janvier 2013, elle est nommée secrétaire générale de la préfecture de l'Isère.

Luc-François Salvador chez Capgmini

Luc-François Salvador, 48 ans, est nommé président exécutif de la nouvelle entité Asie-Pacifique de Capgemini. Diplômé du Prytanée militaire et de l'University College of the Witatersand en Afrique du Sud, il est par ailleurs auditeur à l'IHEDN. Il rejoint Capgemini dès le début de sa carrière en 1978. Il grimpe les échelons jusqu'à rejoindre le comité exécutif en 2005. Deux ans plus tard, il devient PDG de Sogeti. Il animait par ailleurs les activités défense nationale de Capgemini. Il est par ailleurs vice-président du Syntec numérique.

Hans Van Waayenburg chez Sogeti

Hans Van Waayenburg, 57 ans, est nommé directeur général de Sogeti et rejoint le comité exécutif de Capgemini. Diplômé de l'université d'Eindhoven, il commence sa carrière en 1981 chez Volmac, une SSII néerlandaise. Il évolue au sein de la filiale Interprogram jusqu'à diriger la division testing. En 1993, il rejoint IP Informatica et I-QUIP, des entreprises qui sont intégrées au groupe Capgemini. Il prend la direction de Sogeti aux Pays-Bas en 2002, puis devient directeur Europe en 2006. Depuis 2012, il dirige les opérations mondiales de Sogeti.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

SOGETI / Nominations