Carnet des nominations du 6 octobre 2014

Les nominations de la semaine du 6 octobre 2014 Bertrand Blaise chez PSA - Barbara Lavernos chez L'Oréal - Pierre-René Lemas chez SNI - Antoine de Riedmatten chez Deloitte.

Bertrand Blaise chez PSA

Bertrand Blaise, 49 ans, est nommé directeur de la communication de PSA Peugeot Citroën. Titulaire d'un DESS de communication du Celsa, il est aussi diplômé de l'IEP de Strasbourg. Au sein du groupe Renault, puis de l'Alliance Renault-Nissan, il occupe différents postes, notamment en Asie. En 2003, il est nommé directeur de l'information de la marque et des produits. En 2007, il est nommé directeur de la communication internationale du groupe Alstom.

Barbara Lavernos chez L'Oréal

Barbara Lavernos, 46 ans, est nommée directrice générale des opérations de L'Oréal et intègre le comité exécutif du groupe. Après son cursus à l'Ecole des hautes études d'ingénieur, elle rejoint L'Oréal en 1991. D'abord acheteuse à l'usine d'Aulnay, elle devient directrice des achats de celle d'Ormes. Elle prend la direction du site de Rambouillet en 2000 puis celle des achats au niveau du groupe. En 2012, elle est promue directrice générale du travel retail pour L'Oréal Luxe en 2012, puis pour le groupe en 2013.

Pierre-René Lemas chez SNI

Pierre-René Lemas, 63 ans, est nommé président du conseil de surveillance de la SNI. Après Sciences Po Paris et un DES de droit public, il intègre la promotion Voltaire de l'ENA. D'abord, directeur de cabinet du préfet de Dordogne, il est nommé préfet du Val-de-Marne en 1981. A partir de 1983, il occupe différents postes dans lezs cabinets et l'administration du ministère de l'Intérieur. Après un poste de préfet de l'Aisne, il dirige la Datar jusqu'en 1995. Il rejoint ensuite le ministère de l'Equipement, du Logement et des Transports, où il reste jusqu'en 2000. Directeur de l'administration du ministère de l'Intérieur jusqu'en 2003, il est nommé préfet de Corse en 2003, puis de Lorraine en 2006. En 2008, il devient DG de Paris-Habitat OPH. Après avoir dirigé le cabinet du Président du Sénat en 2011, il rejoint l'Elysée en 2012, au poste de secrétaire général de la présidence de la République. Il est nommé DG de la Caisse des Dépôts en 2014.

Antoine de Riedmatten chez Deloitte

Antoine de Riedmatten, 49 ans, est nommé directeur général d'In Extenso, une filiale de Deloitte. Il intègre parallèlement le comité exécutif de Deloitte France. Ce commissaire aux comptes est passé par Sciences Po Bordeaux et Paris-Dauphine. Il travaille pour Calan Ramolino quand ce cabinet rejoint Deloitte en 1997. Il a occupé différentes fonctions au sein du groupe, dont la direction de l'industrie consumer business au niveau mondial. Il est déjà administrateur d'In Extenso et vice-président du conseil d'administration de Deloitte France.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations