Carnet des nominations du 7 janvier 2014

Les nominations de la semaine du 7 janvier 2014 Christophe Bourland à la Qatar national bank - Gilles Lafon chez Prism'emploi - Emmanuel Moulin chez Eurotunnel - Antoine Parisi chez Axa.

Christophe Bourland à la Qatar national bank

Christophe Bourland, 51ans, est nommé directeur de la Qatar national bank de Paris. Après ses études à l'European business school de Paris, il part travailler à Londres pour le compte du Crédit du Nord. Il revient en France en 1989 afin de travailler pour la Commerzbank avant de rejoindre CPR Gestion en 1994. Deux ans plus tard, il intègre ING comme senior banker. Après avoir occupé différents postes dans cet établissment, il devient directeur corporate de VTB Paris en 2010. Un an plus tard, il est nommé directeur général d'EBI SA Groupe Ecobank.

Gilles Lafon chez Prism'emploi

Gilles Lafon, 59 ans, est élu président de Prism'emploi, qui regroupe les professionnels du recrutement et de l'intérim, poste qu'il a déjà occupé de 2003 à 2007. Ce titulaire d'un Deug de sciences économiques, il est directeur délégué d'Axxis Ressources et directeur délégué chargé des relations extérieures, de la communication et des grands comptes d'Onet. Il siège depuis 2008 au conseil exécutif du Medef.

Emmanuel Moulin chez Eurotunnel

Emmanuel Moulin, 45 ans, est nommé directeur général délégué du groupe Eurotunnel. Diplômé de Sciences-Po Paris et de l'Essec, cet énarque commence sa carrière à la direction du Trésor. Nommé secrétaire général du Club de Paris en 2003, il rejoint Citigroup global markets en 2006. En 2007, il retourne à Bercy comme directeur adjoint du cabinet de Christine Lagarde avant de devenir conseiller économique de Nicolas Sarkozy. Depuis 2012, il occupe le poste de directeur général adjoint corporate d'Eurotunnel.

Antoine Parisi chez Axa

Antoine Parisi, 45 ans, est nommé directeur général d'Axa Assistance France. Actuaire diplômé de l'Isup, il est par ailleurs titulaire d'un executive MBA de l'Essec. Il travaille au sein du groupe Axa depuis 1992. En 2003, il prend la direction générale d'Axa Group Solutions. En 2009, il devient chief operating officer d'Axa Belgium.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Christine Lagarde / Nominations