Carnet des nominations du 8 janvier 2013

Carnet des nominations du 8 janvier 2013 Christophe Digne chez Télécom SudParis - Cédric Dugardin chez Quick - Michel Emeyriat chez Servair - Nicolas Schimel chez Aviva.

Christophe Digne chez Télécom SudParis

Christophe Digne, 46 ans, est nommé directeur de Télécom SudParis. Cet ingénieur général des Mines est diplômé de Polytechnique et de Télécom ParisTech. Après un début de carrière dans le développement des systèmes d'information aux douanes, il intègre la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services. En 2002, il rejoint l'Institut Télécom, comme directeur de la stratégie et des affaires financières. Cinq ans plus tard, il devient secrétaire général du conseil général des technologies de l'information. Christophe Digne est, depuis 2009, chef de la Mission de tutelle des écoles au Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET).

Cédric Dugardin chez Quick

Cédric Dugardin, 46 ans, est nommé président du directoire du groupe Quick. Il est diplômé de l'IEP de Paris, d'une maîtrise de droit des affaires à la Sorbonne et d'un DESS en finances d'entreprise et marchés internationaux de capitaux. Il commence sa carrière chez PricewaterhouseCoopers en 1993 avant de rejoindre Altadis en 1999. Il devient directeur administratif et financier de la financière Quick en 2007 et occupe, depuis 2010, le poste de directeur général adjoint.

Michel Emeyriat chez Servair

Michel Emeyriat, 58 ans, est nommé PDG de Servair. En 1990, cet ingénieur civil des Mines et diplômé de l'Essec intègre la compagnie Air France. Après avoir occupé différents postes, il devient directeur d'Orly en 1999 puis celui du hub de Roissy en 2000. Il est directeur général adjoint d'Air France depuis 2009, en charge de l'exploitation sol.

Nicolas Schimel chez Aviva

Nicolas Schimel, 47 a ns, est nommé directeur général d'Aviva France. Cumulant les diplômes, il est passé par Polytechnique, Sciences Po Paris, l'Ensae, l'Institut des actuaires français, l'université de Clermont-Ferrand et Stanford. Il consacre son début de carrière aux AGF, où il entre en 1989. En 2004, il rejoint Generali Assurances en qualité de directeur général adjoint et directeur commercial. Il devient, en 2009, DG puis PDG de l'Union financière de France.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.